Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!
 
radio de la cité de ferAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Interview de Patrick Roy par Rock Hard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Breizh Da Viken
Metal Heros
avatar

Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 25
Localisation : Au pays de l'Ankou et des Korrigans
Date d'inscription : 22/04/2009

MessageSujet: Interview de Patrick Roy par Rock Hard !   Dim 14 Juin - 15:21

Tout le monde se rappelle de Patrick Roy, député grand défenseur du métal ! L'homme avait fait plusieurs intervention à l'assemblé nationale en attaquant la loi contre le téléchargement sur internet puisque ce média permettait à beaucoup de groupes de se faire connaitre. Le député/maire a toujours cité le métal comme l'exemple propre et net de ses dires ! Tout comme son fils, Roy adore le métal et n'hésite pas à sortir plusieurs fois le magazine Rock Hard lors de ses dicours.

http://www.youtube.com/watch?v=OnyldzYgyI0

http://www.youtube.com/watch?v=FjlrMkuGgDM&feature=related

A la vue de cet homme exceptionnel qui se met toute l'assemblée à dos, qui est un peu notre porte parole en ce qui concerne le métal, s'est fait interviewer par le magazine Rock Hard à la suite de ces interventions !
Interview :

Rock Hard : Quel a été votre parcours musical ?

Patrick Roy : Je suis fan de rock depuis toujours. Je suis né avec les Beatles, j'ai grandi avec Led Zeppelin et je n'ai jamais décroché. Je trouve que les formations métal actuelles sont parmi les plus créatives et novatrices. C'est une scène ou règne une grande diversité. Dans mon intervention, je fais référence à mon fils, mais j'écoute aussi les groupes que j'ai cité avec grand plaisir. Et la liste est longue !


R H : Pourquoi avoir mentionné leurs noms et pris Rock Hard pour exemple ce jour là ?

P R : Depuis toujours le pouvoir, y compris médiatique, tire sur le rock et sur le métal en multipliant les amalgames tendancieux. Les nombreux e-mails de remerciement que j'ai reçu après la diffusion de cette vidéo tendent d'ailleurs qu'il y a, chez les fans de métal, un sentiment de rejet de la part du "système". Je suis un homme de gauche et il y a des questions sociales importantes qui me tiennent à cœur, mais j'ai aussi envie de profiter de la place qui est la mienne pour dire que le rock et le métal doivent être plus considérés qu'ils ne le sont. Peu de présence à la radio et à la télé, pas ou peu de locaux pour répéter, pas assez de scènes sur lesquelles jouer, etc. J'ai pris l'exemple de Rock Hard, car lorsqu'on lit votre magazine, on accède à des choses extrêmement variées qu'Internet permet d'approfondir. Je voulais aussi dire qu'Internet est un formidable moyen d'accéder à la culture, en cela qu'il permet d'écouter avant d'acheter. Mon fils, qui est âgé de 17 ans, connait bien plus de groupes que moi à son âge. c'est une vraie chance.


R H : Que faut-il faire concrètement pour que le métal soit mieux considéré dans notre pays ?

P R : Il y a, en France, toute une série de musiques qui sont fortement aidées. S'il fallait vendre à leur prix réel les places de concerts symphoniques, largement soutenus par les fonds publics, on atteindrait des niveaux encore plus délirants que les gros concerts de rock, qui sont déjà bien trop chers. Il est anormal que les autres musiques ne soient pas aidées. Pourquoi les concerts d'un groupe aussi extraordinaires qu'Opeth ne seraient-ils pas soutenus, comme cela à déjà été fait dans d'autres pays ? En tant que maire de Denain, je vais notamment m'efforcer de proposer des concerts à des prix attractifs. Nous organiserons un premier mini-festival le 20 juin avec Trust, Adagio et Eths. Nous appellerons ça les Metallurgicales, en l'honneur du passé sidérurgique de la région. C'est un peu le retour du métal à Denain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck
Trve Modo
Trve Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 28
Localisation : Montluel (near Lyon)
Date d'inscription : 18/02/2008

MessageSujet: Re: Interview de Patrick Roy par Rock Hard !   Dim 14 Juin - 16:20

Dès denain je part habité dans sa ville Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/enemyofreality0
 
Interview de Patrick Roy par Rock Hard !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Bruce Dickinson sur Planet rock 15/01/12 à 22h Fr
» Lu dans Rock & Froc...
» Patrick sur RCJ
» Neil Young
» interview de Patrick dans le magazine 3 chênes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cité De Fer :: Musique :: Discussions diverse sur la musique.-
Sauter vers: