Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!

radio de la cité de ferAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Idunn
metaleux(se)

Féminin

MessageSujet: Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...   Dim 8 Fév - 21:34

En effet, je connais peu d'êtres humains qui direct sortis du ventre de leur mère, avait une chevelure apte au Headbang, et un mp3 avec du Dimmu Borgir dans les oreilles.

Alors, pas de honte, décrivez votre magnifique évolution de style à travers les années!

(Je suis curieuse de savoir...)
Revenir en haut Aller en bas
Ecliptica
Metal Flooder

Féminin

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...   Lun 9 Fév - 15:44

Effectivement !
Ca promet, j'ai hâte de découvrir le parcours de certains membres tiens =P
Si on reprend du touuut début début, c'était du classique (et pas que au début, le classique m'a accompagné, m'accompagne encore et il en sera ainsi jusqu'à ma mort je pense O_o) et puis des chansons pour enfants, Henri Des...

Après ya l'arrivée auu primaire, et arriva ce qu'il devait arriver; Lorie X__X
Le tout premier concert de ma vie aussi...
Bon, je tiens à dire pour ma défense que j'étais bête quand j'étais petite ><
Et donc voilà, en CM1-CM2 début d'écoute de Rammstein puis Nightwish, 6e découverte de Sonata Arctica, la révélation ! (*o*)
Et puis évolution progressive vers les autres styles de métal.
J'ai encore du mal avec quelques uns...
Mais mon évolution métalistique n'est pas finie, loin de là ! ^^
Enfin, je l'espère.

Voilà voilà, c'était Ecli en direct de sa campagne, à vous les studios !
Voir le profil de l'utilisateur http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
Maälykys
Pogoteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...   Lun 9 Fév - 21:59

Oh moi je n'ai jamais écouté de chanson pour enfants Oo
Enfin si à l'école maternelle mais ça m'emmerdait tellement que je faisais semblant de m'endormir pour être amené aux dortoirs et y foutre le bazar x) (J'étais une vraie teigne à la maternelle x) )
Sinon chez moi j'écoutais ce que mes frères et soeur écoutait, donc entre autres, du Mickael Jackson (ma soeur grande fan x) ), des trucs très bizarre de mes frères Oo (me rapelle plus), et sinon, du David Bowie (ma mère écoutait en boucle ses albums et enregistrait tous ses clips x) ) et du Boy Georges (ma mère aussi)...
D'ailleurs j'étais amoureuse de David Bowie à cette époque XD Je regardais au moins trois fois par jour le fim dans lequel il jouait ("Labyrinthe"), et m'extasiait devant XD... Je rapelle que j'étais en maternelle hein Embarassed

Après, passons à la primaire... Au CP... Je deviens, je ne sais pas de quelle obscure façon, fan de Britney Spears (XD) et... des 2be3 U_U
(D'ailleurs MJ m'a bien chambré là-dessus à Lyon !!! XD), enfin bref, je me rapelle de mon t-shirt avec les trois gars dessus... torse-nu x)
Bref, toute ma primaire je n'ai pas écouter grand chose à part ça, et c que j'écoutais déjà (donc ce qu'on écoutait à la maison x)).
Après le collège... Que dire... Période encore plus douteuse que la primaire pour la 6ème et la 5ème XD

Puis en 4ème, je commence à féquenter des personne écoutant des choses un peu moins "habituelles" que ce qui passait à la radio, et que je trouvais interessantes, mais rien de plus, j'écoutait pendant les heures de perm avec elles en essayant de pas se faire choper par les surveillants, mais c'est tout. Une d'elles me prêtait ses CDs de Classique (que je ne lui est rendu que l'année dernière XD)

Puis la troisième \o/
L'heureuse année où j'ai découvert le net XD (Merci le frangin XD)
La grosse noob que j'étais a pu donc se plonger dans des univers musicaux qui lui était presque totalement inconnu x)
D'ailleurs même année où j'ai connu MJ, qui m'a elle aussi fait partager ses gouts musicaux x)

Bon, depuis ça n'a pas plus évoluer... Oui il y a trop de branches et tout, je ne sais pas par où aller X_X
Trop de choix, donc je reste avec ma vieille playlist, et écoute ce que je "croise" sur deezer x)

Voilààà XD

Un pâté-croûte digne de ce nom XD

pig
Voir le profil de l'utilisateur http://maalykys.deviantart.com
Idunn
metaleux(se)

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...   Lun 9 Fév - 22:41

Citation :
La grosse noob que j'étais a pu donc se plonger dans des univers musicaux qui lui était presque totalement inconnu x)

Tu aurais des précisions à nous communiquer?... =)

Pour ma part je n'ai pas encore répondu au sujet, l'ayant pourtant lancé en premier, alors allons y, et heureusement que le ridicule ne tue pas. Very Happy

Mes souvenirs musicaux de la maternelle sont relativement flous, sûrement parce qu'ils sont inexistants. En effet je n'écoutais rien de mon propre chef, j'entendais plus qu'autre chose, et ça se limitait au Classique qu'on nous faisait écouter au solfège, car mes parents ne sont pas fanatiques de musique et mon frère n'était pas encore en âge de pouvoir m'entraîner dans de nouvelles découvertes musicales. n_n

A la primaire vint la tragique période Lorie/Alizée qui me suivit jusqu'à mon entrée au collège, approximativement.
Mais ma vision de la Musique prit un tournant radical lorsque j'appris que le rock ne se résumait pas à Elvis Presley et à mes parents qui dansaient d'une manière affligeante dans des soirées interminables où je finissais toujours par m'endormir sur le petit banc au fond, près du buffet. Cette nouvelle bourrée de promesses pour l'avenir me parvint de la grande soeur d'une de mes amies, à l'occasion d'un de nos interminables voyages estivaux en voiture jusque dans le Sud de la France (oui, elle est super ma vie, je sais.) Elle me fit écouter les Red Hot Chili Peppers, et à partir de ce jour j'abandonnais Lorie et autres chanteuses de variétés comme on en trouve à la pelle. Alleluïa.

Mon frère, à cette époque à l'aube de son entrée au lycée, me fit découvrir tous les dinosaures du rock tel que Led Zep ou les Who, que j'ajoutai avec bonheur à ma playlist. Grâce à mes amis j'accumulai toute une jolie culture Pop/Rock où n'apparaissait encore rien qui eût pu m'amener jusque dans cette Cité Ferreuse. =)

En troisième, la rencontre avec mon incorruptible Métalleux adoré, j'ai nommé mon Homme, dit le Mouton, finit tout à fait d'orienter mes goûts musicaux: j'étais d'abord réticente et un peu hermétique à tout ce qu'il écoutait, mais finalement je ne suis pas une fille si bornée que ça puisque j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à ses goûts musicaux qui devinrent rapidement les miens, il y a de cela.... Neuf mois environ. (NB: j'ai quand même mis près de quatre mois à me dire que ça pouvait être sympa, finalement, tous ces grands chevelus qui grondaient, gueulaient et grattaient en même temps. Very Happy)

Aujourd'hui je reste assez ouverte, j'écoute principalement du folk, vinking, indus, symphonique et un peu de death quand ça me prend, un peu de trash aussi, mais je n'ai pas abandonné pour autant mes Classiques, de Led Zep aux Red Hot (ils ont quand même changé ma vie ces p'tits gars.) Ça m'arrive d'écouter du Classique de temps en temps, ainsi qu'un peu de "variété" comme on dit x)

Voilà je suppose qu'après une telle tartine je peux laisser vos yeux se reposer (pour ceux qui auront eu le courage de me lire xD)
Lomna
Metal Flooder

Masculin

Feuille de personnage
Nom:
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...   Lun 9 Fév - 23:00

je suis point tombé dans le métal à ma naissance mais prèsque...
jusqu'en CP j'ai été bercé par les musiques de ma mère (era, enya, clasique, et deux trois groupe de vieux rock), et par celle de mon père (bon vieux rock (queens, scorpions, francky goes to hollywood, tear for fears etc etc, et groupe légèrement plus ... vif va ton dire ; iron maiden, ac/dc, et mettalica)
bon bien sur y'a eut les chanson pour enfant mais j'avais tendance à m'endormir très vite (en faite dès que je bougeait pas beaucoup)

Ensuite en primaire j'ai commencé à découvrir nirvana, linkin park, the offsprings, papa roach, marilyn manson et bien d'autre dans le même genre, ainsi que des parrodies (que j'ai hélas oublié pour la plupart) par l'intermédiaire de ma soeurette. j'ai même commencé à connaitre nightwish et rammstein en CM1-CM2. A si et un groupe que j'adore ; Aqua^^ c'est trop fun comme truc.

Pis est venu le collège, on peu pas dire que j'ai connu grand chose d'autre à cette époque, à si in flammes et sinon que des groupes de rock (good charlotte, green day, sum 41 etc etc). Pis est arrivé la seconde.... j'ai juste découvert que je pouvais pas sacquer la techno, l'electro et tout ce qui se rapproche plus de bruit que de musique.

Il y a eut la 2nd seconde, j'ai rencontré dark matou et je crois que j'ai découvert 2-3 autres groupes de metal grace à elle (mais lequels j'en sais fichtre rien)
Pis la première ou je crois pas avoir découvert grand chose de plus, à si enhancer.
Enfin la terminal, là j'ai commencé à chercher d'autre groupe de metal ; oomph!, e-nomine, lafee (ouais c'est pas trop du metal mais c'était en même temps ^^), pain, hammerfall, within temptation, system of a down (groupe auquel je suis devenu accro... pour plusieurs raisons), et bien d'autres...
Pis pendant les grandes vacances sont arrivées, j'ai été invité sur ce forum par le chaton et du coup j'ai enfin commencé à avoir un culture mettalique.... j'ai aussi découvert le reagge et le dub pendant ces vacs.

Depuis j'écoute 3 style de musique majoritairement ; dans l'ordre :
-rock et dérivés
-metal et dérivés
-reagge et dérivés

vala.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.oggy5.skyrock.com
Maälykys
Pogoteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...   Lun 9 Fév - 23:10

Oho on fait concurence niveau longueur de post x)

Citation :
Citation:

Tu aurais des précisions à nous communiquer?... =)

Et bien ça a commencé par du marilyn Manson x) Le tout début o/
J'aimais l'ambiance etouffante de certaines chansons xD
The Rasmus (bon très rapidement), Korn, Rammstein,...
Un peu après, The birthday massacre, Epica, Lacuna Coil... plein de choses que j'ai survolé, et des choses que j'écoutais plus souvent x)
Puis Miji m'a fait écouter du Sonata et du Nightwish (merci encore à elle !), puis maintenant je saurais pas qualifié ce que j'écoute XD
(j'ai jamais rien compris aux différences des différents genres... XD Pour ça que j'ai décrit avec les noms de groupe par lesquels je sus passée x) )

Citation :
heureusement que le ridicule ne tue pas.

Heuresement pour nous tous je crois x)
Idunn
metaleux(se)

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...   Lun 9 Fév - 23:19

T'as l'air un peu perturbée par cette histoire de genres, mais je pense que y'a rien à "comprendre" en particulier, on a juste établi une classification (qui est d'ailleurs nuançable et qu'il faut nuancer je crois) afin de se "faciliter" la vie parce que le Métal, ça reste un genre très, très, trèèès vaste.
C'est basé sur des critères genre "pour le Death métal, le chanteur gronde et gueule plutôt dans les graves alors que dans le Black, il fait plutôt des rugissements qui tendent vers le suraigu quelquefois..."
Mais comme d'habitude les limites ne sont pas rigides, et un même groupe peut s'incrire dans plusieurs genres différents. Surtout qu'un groupe, ça évolue, alors de toute manière ça ne sert à rien de le catégoriser et de se dire qu'il est compris là-dedans, point barre.
Enfin je dis ça, d'une je suis totalement Hors Sujet mais en plus je suis du genre que les catégories rassurent, alors j'ai tendance à classer ce que j'écoute... mais voilà je pense pourtant que mettre dans des catégories, cémal.

Merci d'avoir apporté des précisions à ton propos, et aussi rapidement de surcroît =)
Maälykys
Pogoteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...   Lun 9 Fév - 23:25

Idunn a écrit:
T'as l'air un peu perturbée par cette histoire de genres, mais je pense que y'a rien à "comprendre" en particulier, on a juste établi une classification (qui est d'ailleurs nuançable et qu'il faut nuancer je crois) afin de se "faciliter" la vie parce que le Métal, ça reste un genre très, très, trèèès vaste.
C'est basé sur des critères genre "pour le Death métal, le chanteur gronde et gueule plutôt dans les graves alors que dans le Black, il fait plutôt des rugissements qui tendent vers le suraigu quelquefois..."
Mais comme d'habitude les limites ne sont pas rigides, et un même groupe peut s'incrire dans plusieurs genres différents. Surtout qu'un groupe, ça évolue, alors de toute manière ça ne sert à rien de le catégoriser et de se dire qu'il est compris là-dedans, point barre.
Enfin je dis ça, d'une je suis totalement Hors Sujet mais en plus je suis du genre que les catégories rassurent, alors j'ai tendance à classer ce que j'écoute... mais voilà je pense pourtant que mettre dans des catégories, cémal.

Merci d'avoir apporté des précisions à ton propos, et aussi rapidement de surcroît =)

Merci pour cette réponse, en effet me perturbe XD
C'est surtout quand on me demande ce que j'écoute ou quand des discussions ont lieu sur ces classifications, je suis complètement à la masse x) Et savoir "classer" maiderait à cibler les sus-genre que je préfère justement, et donc à chercher de manière plus ciblée quoi écouter x)
En effet on va être hors sujet...
Mais ce serait impoli que je ne réponde pas n_n
Muffin
metaleux(se)

Masculin

Feuille de personnage
Nom:
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...   Mar 10 Fév - 0:21

Roooh Juliette j't'ai reconnu! (et oui maintenant tout ce que tu diras sur ce forum aura des répercutions sur ta vie sociale! lol)

Pour mon cas, j'écoutai du classique étant petit (maternelle et avant), puis en primaire, du Alyzee, 2be3, les Enfoirés, etc... J'aimais aussi beaucoup Aqua, comme toi Lomna (I'm a barby girl / In a barby world.......... drunken ). (je précise quant même que je suis un mec). Ensuite vint le collège, où j'ai commencé à découvrir le métal,en commençant par Marilyn Manson, auquel je vouai une véritable admiration, voire idolation, puis progressivement des groupes tels que Rammstein, Metallica, Nightwish, Evanescence, Within Temptation, Slipknot, Sonata Arctica, etc. Vers 4eme-3eme je commence à découvrir et apprécier des musiques plus "extrèmes", telles que Children Of Bodom, Cradle Of Filth, Slayer, Mayhem, DevilDriver, ou encore Dimmu Borgir... Et je continu actuellement à découvrir des groupes, dont les derniers en date à m'avoir mis une claque sont Epica et Eluveitie, que j'ai découvert grâce à Juliette!^^

Maälykys a écrit:
j'ai jamais rien compris aux différences des différents genres... XD Pour ça que j'ai décrit avec les noms de groupe par lesquels je sus passée x)

Tiens, voilà un petit récapitulatif :

POWER METAL : Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l’amour dans une forêt enchantée.

TRASH METAL : Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.

HEAVY METAL : Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.

SPEED METAL : Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.

HARD ROCK : Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.

BLACK METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.

SYMPHONIC BLACK METAL : La même chose mais en finesse.

HAIR METAL : Le chevalier arrive avec une coiffure 80’s, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.

FOLK METAL : Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s’endort, il sauve la princesse et l’épouse.

METAL-INDUS : Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l’insulte en allemand et s’en sert comme d’un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.

DEATH METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.

BRUTAL DEATH : Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.

GOTHIC METAL : Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l’épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu’on sache pourquoi.

DOOM METAL : Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.

GOTHIC METAL A CHANTEUSE : Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.

ALTERNATIVE METAL : Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit “fuck you!” à la princesse et repart.

VIKING METAL : Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.

PROGRESSIVE METAL : Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s’enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.

ATMOSPHERIC METAL : Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l’air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.

GLAM METAL : Le chevalier arrive en retard après s’être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.

GRIND METAL : Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.

GORE METAL : Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.

NEO METAL : Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.

TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.

TRUE BLACK METAL (NOUVELLE VAGUE) : Le chevalier arrive et commence à expliquer au dragon qu’il n’a rien compris et qu”il est pas “evil”. Il bute la princesse parce qu’elle l’a interrompu. Le dragon, exaspéré, le bouffe malgré ses bracelets à piques. Et pis, faut pas faire mal aux dames, non, faut pas. (on peut être dragon et gentleman, bigre)

WHITE CHRISTIAN METAL : Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher

PUNK : Le chevalier à crète rouge arrive complètement défoncer en hurlant ANARCHIE!!!, il butte le dragon à coup de rangers coquées, declanche une baston contre la princesse, la fou KO, la viole et se barre avec le pack de bière que le chevalier heavy métal a oublié sur place.

Dernière édition par Muffin le Mar 10 Fév - 19:55, édité 1 fois
Ecliptica
Metal Flooder

Féminin

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...   Mar 10 Fév - 1:26

Hoho, c'est très enrichissant tout ca. =P

Muffin, ca avait déja été posté ailleurs dans la Cité ton petit récapitulatif !
M'enfin, c'est toujours drôle à relire.
Voir le profil de l'utilisateur http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
Maälykys
Pogoteur

Féminin

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...   Mar 10 Fév - 1:28

Mdrrr en effet XD
[...]
Administrator
Administrator

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...   Mar 10 Fév - 2:38

Quentilouf a travers les ages...

Maternelle ...............Primaire................. Collège ...................... Lycée ........................ Retraite

Oulalah, ce que vous en avez écris des choses.
ma petite enfance, j'écoutais la musique de mes parents, à savoir notamment : Led Zeppelin, Santana, Queen, David Bowie, Pink Floyd, The Doors, Genesis ...

S'en ai suivi en primaire, un peu de la musique de mes camarades de classe, à savoir quelques trucs très très pourris, que je ne serais réécouter aujourd'hui (Je pense aux Space girls par exemple), heureusement qu'a la maison, l'on me remettait dans le droit chemin.

Au collège, je découvre le Metal avec mon grand frère, il écoutait surtout System of a Down et Rammstein(dont j'étais très impressionné par leur live) à l'époque, peu après, on a enfin internet a la maison, avec l'ADSL et E-mule et là, c'est l'explosion !
J'ai eu la chance de ne pas être passé par l'étape Rock californien et Néo Metal que j'ai tout de suite trouvé pourris, faut que je m'en vante quand même, true que je suis. Laughing
Mais je me suis un peu éparpillé partout, un peu de classique ou de folk(Qntal, Stille Volk, Chaostar..), un peu d'indus (Das Ich, Nine inch Nails, Project Pitchfork..), bref passage punk avec Ludwig Von 88 principalement, et beaucoup de Metal !
Au début, du Heavy plutôt du genre TherionI love you ou Angra, et gros coup de coeur pour Ensiferum, Finntroll et autres vikings, mais Cradle of Filth est arrivé assez rapidement pour mon tout premier pas Black.

En classe de 3eme, je deviens ami avec ce qui est communément appelé les Bouseux, les métalleux des campagnes, certains d'entre eux ont un groupe (Hadeath), cela me donne très envie de jouer aussi et je découvre les joies sans fin du headbang.
Dans le courant de l'année, je découvre Dimmu Borgir et Himinbjorg, le Black commence à m'intéresser sérieusement, mais j'avais encore du mal avec le Death.
Pendant le voyage de fin d'année au futuroscope, le trajet se fait en car et de nuit, j'ai un baladeur avec un seul CD : une compil de Death ; je l'ai écouté en boucle tout le long, bon sang, pourquoi ais-je aimé le Death si tard ?

Après, bah il y a eu tout le lycée, ou j'ai approfondis un peu de partout (plutôt axé Metal toujours), aussi mieux m'intéresser aux groupe goth de tout bords (Joy Division, Tamtrum, Rosa Crux..), je me suis intéressé récemment d'avantage à la musique médiévale cet été.

Puis beh je ne sais plus trop quoi dire.

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/quentilouf
Franck
Trve Modo
Trve Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...   Jeu 12 Fév - 16:20

Bienvenue à toi déja Idunn!

Ben je doute un peu de l'utilité de ce topic mais bon, ben pour ma part sa à toujours été cette musique, ou les dérivés du moins, ma mère écoutait déja Hendrix, Led Zepp, Bowie avant que je naisse, puis de mes premiers souvenirs c'était déja mes petites cassettes de Nirvana, et j'entendais en boucle la musique de mon grand frère à fond, c'est à dire, du AC/DC, du Pantera, du Sepultura...
Bon ben puis après sa a été une évolution dans les divers style metallistique, (ah les échanges de cds de Darkthrone et Dimmu au collège, c'était énorme!!!).

Enfin sa à toujours de la musique digne de ce nom quoi tout au long de ma vie, et sa le restera je pense bien!

Ps: héhé Quentilouf je crois que gosse, on a tous eu la même coupe de cheveux dans la famille! Ah et tiens ce topic me fait penser au passage à l'amour dont portait ton père à Led Zepp, c'est énorme!

Metal Heros

Masculin

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...   Jeu 29 Oct - 22:00

Jusqu'en 5ème, je n'ai jamais été très proche de la musique pour les raisons que j'écoutais ce que les autres écoutaient, même si c'était de la belle merde. Quand on est influençable... Surtout que je necherchais pas à avoir d'identité, j'étais un peu perdu.

Je suis quand même né avec beaucoup de Queen dans les oreilles. Pour le reste, dès 12-13 ans, j'adorais écouté les musiques de mangas, mais j'aimais vraiment bien ces musiques d'otaku même si j'étais loin d'en être un (et je n'avais pas envie d'en devenir un), et après j'ai commencé comme beaucoup avec du Nightwish, du Sonata Arctica et du Apocalyptica pour finir à là ou je suis aujourd'hui, c'est à dire ancré dans l'univers du metal depuis maintenant 4 à 5 ans, et je n'ai jamais autant aimé la musique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...   

Mais qu'est-ce que vous avez bien pu être avant d'être métalleux?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1