Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!

radio de la cité de ferAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Furia

AuteurMessage
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Xahaal
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Furia   Jeu 19 Oct - 23:44

Furia est un groupe français de MAcon (pas loin de chez moi Razz ) et c'est vachement bien elephant (je sais c'est un éléphant mais yavais pas de vache...)

Ils ont difficilement classable mais leur dernier album Kheros est plus orienté Trash Metal alors voila.

Je vous passe l'adresse de leur site ou moult musiques sont écoutable dessus en fond... Si c'est pas merveilleux ça?

http://www.furia-metal.com/

Voila en vous souhaitant bien du plaisir... Donnez moi votre avis Wink

Spardantevil
metaleux(se)

Masculin

MessageSujet: Re: Furia   Dim 29 Oct - 16:57

(Furia du Thrash?!!!!

C'est plutot du Black(période jusqu'au lac de larmes et de sang)/Heavy(keros))

Furia c'est une tueriiiiiiie!!!!!

"Un Lac de Larmes et de Sang" c'est mon entrée dans le monde du metal extreme (Meerciiiiiiiiiiiiiiiiii WISMERHILL!!!!), donc forcément le petit côté sentimental qui s'y mêle..., c'est un Metal-Opéra ULTRA BIEN MENé, un bassiste omniprésent, des guitaristes furieux, des choristes, des chanteuses (hum^^) un chanteur Death et un Black qui se donnent la réplique à travers tous les personnages de l'histoire (un damné, son fils, le lac, un monstre, la conscience, les gardiens de Saïlen)...Bref, à écouter absolument!!!

Quand à "Kéros"...bilan un peu plus mitigé :s , les chanteurs ont partiellement abandonné le langage de Molière pour celui de Shakespeare (ce qui n'était pas forcément un bon choix... un accent à couper au couteau par moments...beurk), la musique n'est presque plus Black, on dirait limite du Prog...bref ça choque, mais c'est toujours très bon.

Les anciens albums, je ne les ai pas encore écoutés...Et je vais bientot me procurer "La Source Noire", avec un live, un cd remasterisé et des trucs....

Et au passage, juste histoire de me la péter, mon prof de guitare connait bien le batteur de furia, il fait des soirées avec eux etc... Il a la classe mon prof de guitare Razz

SAAAAAAAAAAILEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENN JE TE DETRUIRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Xahaal
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Furia   Jeu 11 Jan - 17:26

"Pourquoi mon corps tous mes membres sont engourdis et froids comme un mort, une douleur insoutenable se propage dans toute ma chaire, dans tout mon être. mort es tu la? me délivrant de toute ma heine, de toute cette peine, il me faut partir, l'esprit sereint l'esprit tranquille. Je n'entend plus les mots du lac je ne les comprend plus que disent il? Ou est le vrai, Qu'est ce qu'est le faux? Stoppez s'il vous plait cette torture, infame torture qui le ronge, il me faut partri! Mort vient à moi mort es tu là! VIEEEEEEENNNNNNTTTTT!"

Meuarf, de souvenir la grande tirade de fou que le chanteur hurle à une vitesse inouïe sans pauses...

Pour parler du dernier album: Kheros, j'ai enfin réussit à me le procurer... Et franchement je l'aime pas... Plus lent... Moins de guitares, pleins d'effets pas beau, les refrains en anglais... Des tendances hardcore... Franchement grosse déception après un lac de larmes et de sang... Cet album, est parfait, rien à redire si ce n'ets peut être quelques textes un peu... Simplistes, enfin une ou deux phrases Very Happy , je n'insulte pas le grand talent d'écriture de Furia comme le précise le début du message.

Enfin bref, c'est bien dommage Sad mais tout groupe a son évolution et comme il y a changement d'époque il y a changement d emusique également pour renforcer le suivit de l'histoire...

Peut être... En tout cas il faut que je me procure à la quête du passé!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Furia   

Revenir en haut Aller en bas

Furia
Page 1 sur 1