Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!

radio de la cité de ferAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Moi Dix Mois

Quelle note /10 pour Moi Dix Mois ?
10
25%
 25% [ 1 ]
9
25%
 25% [ 1 ]
8
25%
 25% [ 1 ]
7
25%
 25% [ 1 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
4
0%
 0% [ 0 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
2
0%
 0% [ 0 ]
1
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Ecliptica
Metal Flooder

Féminin

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Moi Dix Mois   Lun 28 Juil - 20:27

LINE UP :
Mana(-Sama) - Guitare, composition
"K" - Guitare, chant
"Seth" - Chant
"Sugiya" - Basse
"Hayato" - Batterie

DISCOGRAPHIE :
Dix Infernal (2003)
Nocturnal Opera (2004)
Beyond The Gate (2006)
Dixanadu (2007)

Moi Dix Mois est un groupe de Visual Kei aux influences assez métal par la présence de certains éléments (blast beast par exemple), et très gothique par l'ambiance sombre et souvent teintée de choeurs d'opéra ajoutant une touche morbide.
Des instruments classiques tels que le violon, l'orgue, le clavecin, reviennent souvent.

Ce que j'en pense :
C'est un groupe vraiment agréable à écouter. L'ambiance gothico-morbide a un rendu très crédible, et le chant en japonais donne à l'ensemble une perspective intéressante.

Au niveau de la musique donc, rien à redire de mon côté.
Cependant, il y a plus de choses à dire sur le groupe lui même :
la grande médiatisation de Moi Dix Mois a entraîné une expansion notable du phénomène Gothic Lolita au Japon, et donc un nombre grandissant de groupies.
C'est l'aspect déplaisant : impossible d'aller à un concert sans se faire percer les tympans par des cris suraigus. Sans compter qu'on y entend plus la fosse que le groupe.
On compte parmi les petites folies du groupe une ligne de vêtements et de magasins, ainsi qu'un fan club dont le montant d'adhésion peut aller jusqu'à 80€ par an.

Sinon :

Moi Dix Mois est un projet de Mana, qui règne en maître sur les membres et la production du groupe, ce qui lui fait valoir le surnom flatteur de Mana-Sama (Sama étant l'un des suffixes de politesse japonais les plus élevés hiérarchiquement). Ainsi, le chanteur Juka s'est vu congédié en avril 2005 pour ne plus correspondre à l'inspiration de Mana.

On pourrait en venir à se poser des questions à propos de cet individu.
Mr Mana est en effet une bien étrange personne: on le connait souvent pour ses étranges lubies. Ainsi, il regrette de ne pas avoir été une femme et se venge en s'habillant comme telle.
Il n'ouvre jamais la bouche en public, et ne sourit jamais, soi disant à cause d'une trop grande timidité.
Lors des interviews, il murmure donc ses répondes à l'oreille de l'un des membres du groupe, qui répète.
A la question "Quel est votre type de femme ?", il a répondu qu'il préfèrait ne rien dire, de peur de paraître narcissique.
(Pour de plus amples informations, le wiki de Moi Dix Mois)

Le son !!

Découvrez Moi dix Mois!

Cette playlist comprend :
Nocturnal Romance (Nocturnal Opera)
Pessimiste (mon coup de coeur I love you) (Dix infernal)
Shadows Temple X (Nocturnal Opera)
Vizard (Nocturnal Opera)
Deus Ex Machina (Beyond the gate)

Quelques photos :

Mana :

K :

Seth :

Sugiya :

Hayato :

Photos Live :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.

Moi Dix Mois
Page 1 sur 1