Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!

radio de la cité de ferAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pétition contre la loi sur le téléchargement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Avez-vous signé la pétition ?
J'ai signé
75%
 75% [ 3 ]
Je n'ai pas signé
25%
 25% [ 1 ]
Je ne me sens pas concerné
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
The Hangman of Prague
Headbanger

Masculin

MessageSujet: Pétition contre la loi sur le téléchargement   Dim 25 Mai - 11:40

Citation :
Mesdames et messieurs
les députés

Vous allez débattre d’un texte de loi qui voudrait résoudre le problème de l’échange illicite d’œuvres culturelles sur Internet par la répression.

Ce texte est issu du rapport Olivennes, dont les propositions ne sont, en l’état, pas satisfaisantes. Pire, nous considérons que ces mesures aggraveraient la situation.

Premièrement, elles ne montrent de l’ensemble des internautes qu’une image caricaturale de pillards.
Il existe déjà des lois pour punir la contrefaçon. Cette nouvelle loi ne va pas punir des pirates, elle va punir le public. La “riposte graduée” va traquer les petits utilisateurs, ceux qui aiment la culture, achètent des disques, paient la redevance pour copie privée de leur matériel, et assistent en masse aux concerts.

Deuxièmement, la surveillance sans pareille des activités des internautes que ces mesures impliquent n’est pas digne d’une société dans laquelle nous aimerions vivre. Nous nous inquiétons que cette surveillance soit confiée à des organismes de droit privé.
En outre, elle favorisera mécaniquement la création de réseaux toujours plus clandestins.

Troisièmement, les propositions vont instaurer une infraction à laquelle correspondra une sanction administrative, automatique et aveugle, sans possibilité de défense réelle devant un juge. De plus, on ignore sur quelle base sera estimée la gravité de l’acte.

Nous disons que la surveillance des réseaux est inefficace et indigne d’une économie moderne.

Nous disons que la coupure de l’accès à Internet et la tenue d’un fichier des internautes sanctionnés est une mesure disproportionnée, qui prive tout un foyer d’une connexion essentielle à la vie sociale.

Nous invitons les producteurs et ayants droit à s’adapter aux nouvelles façons de consommer plutôt que d’espérer en vain les juguler.

Nous exigeons aussi que soit toujours respecté le principe de neutralité des réseaux et des protocoles.

Nous appelons à une nouvelle réflexion, qui prendra cette fois en compte la voix des artistes et consommateurs, premiers concernés.

Les artistes et leur public forment un couple inséparable. Loin de dresser les uns contre les autres, cette nouvelle réflexion devra renforcer ce lien, pour le bien de tous.

Pour signer la pétition, c'est ici :

http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee

Et pour plus d'informations sur cette loi :

http://www.svmlemag.fr/dossier/02938/mobilisation_contre_la_loi_sur_le_telechargement

J'ai bien évidemment signé... J'aimerais vos avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/the_hangman_of_prague
Sy
Homme des Tavernes

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Loco Atisou
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur le téléchargement   Lun 26 Mai - 6:33

Bah, ça ne me semble jamais être que la suite logique de la loi DADVSI.

Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort... toujours plus con !

A noter : dans le texte de la pétition, on parle du "rapport Olivennes".
Pour info, Denis Olivennes est le PDG de la FNAC. Ce rapport a été présenté le 23 novembre 2007.

Alors, boycottez la FNAC...

Je vais faire tourner la pétition par mail.

Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Xahaal
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur le téléchargement   Lun 26 Mai - 13:02

Je vois qu'il y a déja pas mal de signatures c'est bien ça Razz

Bientôt ils pourront aller voir sur tous nos ordis ce qu'on est en train de faire...

Saeko
Sorcière bien aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur le téléchargement   Lun 26 Mai - 16:50

"Big Brother is watching you" Twisted Evil

on va finir par etre tout surveillé de partout, c'est le début de la fin mes amis, nous sommes fiché, les agents secrets connaissent nos moindre faits et gestes!!

bon, j'ai signé aussi, jtrouve qu'il y a deja pas mal de signature, c'est bien.
Jtrouve ça ridicule là cette punition de coupé l'internet, l'utilisateur paye pour y accédé, enfin jsais pas c'est pas logique!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pétition contre la loi sur le téléchargement   

Pétition contre la loi sur le téléchargement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1