Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!

radio de la cité de ferAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

concert Qntal + Faun 23/11 la Loco @ Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saeko
Sorcière bien aimée

Féminin

MessageSujet: Re: concert Qntal + Faun 23/11 la Loco @ Paris   Jeu 4 Déc - 22:08

le big pavé c'est cadeau! Enjoy mes folles aventures XD
(si ça pique trop les yeux ya le même en couleur et plus jolie sur mon blog, clic dans ma signature firts banderole)

Well well, relatons cette soirée fantastique qui s’annonçait pas si bien pourtant !

Arrivée à la salle avec une heure d’avance (moi être parano, moi vouloir arriver avant tout le monde, moi folle), inutile de précisé qu’il n’y avait personne devant la salle, et comme je me caillais j’ai décidé d’entré dans la salle (même pas peur !). Donc je sonne je frappe limite ‘‘laissez-moi entréé !” et euh wonderful Sandra de Faun m’ouvre la porte (elle était au tel, je n’ai pas tilté que c’était elle, donc je lui ai pas sauté au coup, je sais me contrôler quand même !), et puis avec moi entre Michael Popp qui fumait sa clope devant la salle (que je n’avais pas vu non plus !).
Bin j’entre quand même, et il faut bien précisé que je n’avait rien à faire là, ni même le droit d’entrer, mais étant ‘costumée’ (si on veut, moi je m’habille comme ça en temps normal mais bon) je pense qu’ils ont du me prendre pour une membre d’une troupe.
Donc en attendant j’ai stagné dans le hall, je voyais défilé les gens, et j’entendais les dernières balances, c’était fort sympathique !
Quelques minutes avant l’ouverture des porte, je suis sortie et me suis retrouvée première de la file d’attente qui s’était formée (je vous laisse imaginer le regard des gens XD) et je re-rentre donc première à l’ouverture des portes ! mouhahaha !

[précision, oui oui j’étais toute seule et sans amis, la plupart n’ayant pu venir ou m’ayant lâchement abandonné genre 3h avant le concert :p dédicace à toi Tanngnjost uhuhuh !!]

Le concert se faisait donc dans une petite salle convivial de la Loco, au bout d’un large couloir commençant par un sas où se produisait la troupe Tan Elleil + Lutin + percu’ (par sur qu’ils soient dans la troupe, c’est pour cela que je précise). Donc troupe de 2 échassières déambulantes, dansants, couleur feu et oscillant entre viking-tribal-indéfini (joli costume cependant !). Le Lutin jouant tout son répertoire cornemusal (ou peut être pas tout / ça m’a rappelé Souvigny où il avait sauvé le bœuf de feu du parvis avec sa cornemuse !) et par contre j’ai eut du mal avec la percu’, je n’en dirai pas plus, ce serai méchant :p

A la suite de ce sas nous arrivons (oui moi et moi-même !) dans un espace avec coté bar et coté échoppes médiévales où je me fais accosté par le vendeur de je ne sais plus quel magasin qui m’a fait sa pub pour des attaches de capes très belles mais peu adaptées à ma bourse 
Puis les boutiques des trois groupes du soir : Elane, Qntal et Faun ou je commence à repérer des trucs.

La salle est petite, en plongée, on accède à la fausse pas un escalier et sur chaque coté se trouve des promontoires avec des barrières, et un genre d’espace VIP en hauteur. Je me place sur un promontoire, à la presque-hauteur de la scène, tout près, bien placée saekontente !
La fausse est encore vide en prévision d’animation et surtout de bal.

L’Arbre de Souvenance
Musiciens médiévaux, animation de bal, accompagnés de 4 (ou je crois) acrobates assez impressionnants !
La prestation fut courte à mon gout, et comportait peu de danses appréciées ou intéressantes.
Je crois que je les préfèrerai dans une fête médiévale plutôt que sur une scène de concert.

Pause le temps d’installer la suite, une playlist neo-medieval trad folk défile avec des musiques entrainantes et c’est sur cette playlist que les gens danseront la plupart du temps :
Cercles circassien, chapelloise, skarazula marazula…
Je vois plein de gens que je connais de vu, vu à Provins, plein plein, vu à Souvigny, un peu.
L’ambiance est convivial, je ne me sens pas seule du tout, mais dans mon élément total. Cependant, frustrée de ne pouvoir danser pour deux raisons : 1-pas de cavalier (très remédiable ça), 2- une douleur au pied m’empêchait de bouger, j’ai boité une semaine quand même !

Elane
Groupe allemand d’atmosphérique électro féérique fantastique tout ça, peu importe c’est juste trop magnifique !
Le groupe est très ‘spectacle’ niveau mouvement, c’est jolie, la chanteuse vie sa musique, elle a une voix très agréable, et on a vraiment l’impression de partir dans un autre monde parfois. Je crois qu’ils ont enchanté la salle, ou si non, ils m’ont enchanté moi !
Le drôle > le claviériste joue en bougeant comme un metaleux, trèèèès drôle !

Arrivée du groupe chéri tant attendu, premier passage en France, c’est la folie quand ils montent sur scène !

Faun
Neo-medieval folk
Le groupe est génial du début à la fin dans tous les domaines :
Musicalement ils assurent, ya pas a dire ils savent jouer ! Ils nous offriront de merveilleux morceaux : Egil Saga, Wing und Geige, da que deus, Satyros, rosemarin, et même un petit inédit !
Le chant, mais que dire, pas une fausse note, les voix mélodieuses de Fiona et Sandra se marient très bien. D’ailleurs Sandra remplace à merveille Elizabeth, et son violon apporte vraiment quelque chose de chaleureux et mélancolique à la musique, quelque chose d’un peu tsigane aussi, c’est beau !
Oliver Tyr, enchanteur, il est impressionnant, toujours à fond quand il joue, il vit sa musique également (impossible de prendre une photo non flou tellement il bouge ahah !) et également très drôle et chaleureux avec le public.
Je pense qu’il était content d’être là et qu’on leur a bien fait sentir qu’on était aussi content qu’ils soient là, deux rappels pas prévu qui les ont inquiété sur le timing, mais on s’en foutait, on voulait qu’ils restent euuuuuh !!
Voila ça s’est fini et j’étais amoureuse du groupe ! <3 magique !

Qntal
Peut-être la fatigue ou peut-être pas, je n’ai pas été super emballée par Qntal en live.
Enfin nan j’exagère c’était quand même génial !
Mais j’ai trouvé le show un peu froid, un peu humm comment dire, l’impression d’être en face d’une magnifique sculpture de marbre.
Leur musique est peut être moins dynamique en live (bon ce n’est pas super dynamique à la base).
Sigrid a une présence de déesse, royal, belle et froide (jm’eclate sur ce commentaire uhuh) et une voix, mais une voix, mais une VOIX quoi !!! Merveilleuse, elle semble décrocher les notes les plus aigues sans aucun problèmes pour notre plus grand bonheur !
Truc bizarre, quelqu’un a fait la remarque sur un forum, il semblerait qu’elle regardait ses textes, ce que je trouve bizarre, elle devrait les connaitre depuis le temps o_O
J’étais super surprise pas le public, qui les vénère limite, beaucoup étant en transe (et sans rire, enfin si c’était très drôle !). J’aurai plus vénéré Faun, mais les gouts se commandent pas, quelques personnes ont quitté la salle.
Quand j’ai dit froide, il ne faut pas croire qu’il était méchant, Sigrid a l’air très gentil mais elle est plus dans son spectacle et dans ses texte et sa représentation qu’en train de s’amuser avec le public je pense (mais c’est bien aussi !).
Ils ont joué Palastinalied (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah <3 oh joie, bonheur suprême !!) et aussi Departir (merveilleuse chanson !).

Fin de concert, je voulais rentrer vite mais pas sans voir et palper (pffhahahaXD) les membres de Faun !
Alors je me dirige vers leur boutique et je me décide à acheter un album (le seul que je n’ai pas c’est bien), un album live donc et je joue des coudes pour qu’ils me le dédicace. Et comme une pauvre groupie en transe j’ai du les regarder avec mes yeux de chouette ! Oliver qui trouvait encore la force de blaguer malgré la fatigue “is that your CD? Beware he (Niel Mitra) will keep it for himself if you let him do!” uhuh blague, je ris nerveusement sans savoir trop quoi répondre “thank you, you were so great!” Réponse classique de ma part, mais que dire d’autre ? Ah si j’aurais du dire « I love all of you, marry me!!” XD

Je suis repartie vers ma bouche de métro, toute contente !
Revenir en haut Aller en bas
[...]
Administrator
Administrator

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: concert Qntal + Faun 23/11 la Loco @ Paris   Ven 5 Déc - 1:20

Ah si, ça se lis tout seul sur le blog.
Avec des détails, c'est chic !

Avec la vidéo du blog qui suivait l'article, j'ai pu mieux me rendre compte de l'ambiance, ça m'avais l'air fort bien, ça m'aurait bien plu !

Et oui, ça ne m'étonne pas que Qntal a dégagé une atmosphère plus (on va dire) spirituelle, mais là aussi, ça m'aurait fort plus je pense ! Je ne me fais pas de doute là dessus.

En somme, faire un concert tout seul, quand celui-ci est d'ampleur, avec une ambiance tel, ça n'a pas été si gênant.

Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/quentilouf
Saeko
Sorcière bien aimée

Féminin

MessageSujet: Re: concert Qntal + Faun 23/11 la Loco @ Paris   Ven 5 Déc - 4:14

nan ça n'a pas été si génant! le seul truc super génant c'est que j'ai pas pu danser! et danser toute seule chez moi c'est pas l'éclate! jvais enroler des amis!
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Xahaal
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: concert Qntal + Faun 23/11 la Loco @ Paris   Ven 5 Déc - 19:36

Vous savez qu'on a un topic Live Report?

Saeko
Sorcière bien aimée

Féminin

MessageSujet: Re: concert Qntal + Faun 23/11 la Loco @ Paris   Ven 5 Déc - 21:20

ah oui c'est vrai, j'avais oublié!
[...]
Administrator
Administrator

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: concert Qntal + Faun 23/11 la Loco @ Paris   Sam 6 Déc - 23:16

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/quentilouf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concert Qntal + Faun 23/11 la Loco @ Paris   

concert Qntal + Faun 23/11 la Loco @ Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2