Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!

radio de la cité de ferAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Xahaal
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Jeu 12 Oct - 15:11

Par ceci j'entend des groupes du style Cradle ou Canibal corps qui modifient plus ou moins leurs voix pour la rendre sombre, démoniaque, et incompréhensible Laughing . Enfin plus ou moin. Donnez vos avis, vos exemples de groupes et argumentez tout en respectant les règles du forum. alien

chanteur

Furlisht
metaleux(se)

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Jeu 12 Oct - 18:51

Personnellement je n'aime pas du tout. Pourquoi? Il y a plusieurs raisons qui font que je n'aime pas.
La première est surement que je préfère une voix naturelle (c'est subjectif bien sur, mais vous voyez de quoi je veux parler) qui permet souvent de mieux comprendre les paroles, ce qui je trouve est important car la plupart du temps les groupes essayent de faire passer un message aux gens, et il me semble primordial qu'il soit compréhensible.
La deuxième est purement personnelle, je trouve ca inaudible et désagréable a entendre.

Bon vu que je n'aime pas je ne suis pas en mesure de vous donner des exemples, je m'en vais désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin

Masculin

Feuille de personnage
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Ven 13 Oct - 14:52

haha!

Moi j'aime bien ,je dirais même que je n'écoute que ça, en fait je n'aime pas quand les chanteurs ne forcent pas sur leur voix, quand ils ne la modifient pas, que se soit a l'aide d'appareils quelconques ou de techniques de chant.

Pourquoi? Mouhouhaha mais voici pourquoi:
Quand la voix du chanteur n'est pas modifié, que c'est la sienne, alors celui qui chante c'est le chanteur, sa personnalité propre, lui quoi... alors que quand sa ne l'est pas ce n'ets plus lui mais un personnage qui chante, enfin tout est relatif mais cela suprime plus ou moins un certaint culte de la personnalité et défanatise les gens... Bien sur c'est une vision quelquepeu exagéré mais pour donner un exemple concret dans le groupe désormait bien connu de métal Symhponique: Nigtwish, un véritable culte de cette chanteuse au nom qui m'échappe c'est créé si bien qu'elle en a pris la grosse tête... Si, comme dans Arch ennemy elle modifiait sa voix, ce n'ets plus sa voix que les gens loueraient mais le niveau musical du groupe en général.

Autre exemple, dans mon groupe: Orkish band nous sommes des orks, ce n'est donc pas nous qui chantons mais le sorks que nous incarnons, en tant que chanteur je me dois de modifier ma voix pour faire abstraction de ma propre personalité et me mettre dans la peau d'un ork... (pour écouter ma voix vas sur le sujet d'Orkish band dans le topic vos groupes.)

Et si en plus le groupe peut être déguiser alors la c'est encore mieux.

mais attention, il faut que le déguisement représente quelquechose, Lordi par exemple il représente les trolls qui sont des créatures typiques de leur pays, pour Mortiis également, pour Orkish band ba sa représente des orks tongue , il y en a d'autres encores.

Mais pour Slipknot ce n'est qu'une valeur commercial comme Manson.

je ne parle pas du corps paint, ce n'est pas le sujet mais c'ets un autre type de déguisement...

Voila, je suis pas sur que se soit clair... Si sa ne l'est pas demandez moi.

Pour ce qui est des paroles il faut faire la démarche de les déchifrer.

[...]
Administrator
Administrator

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Sam 14 Oct - 17:08

C'est tout a fait clair pour moi ! Je suis d'ailleurs du même avis !!

Mais je tiens toutefois a faire remarquer que les chanteurs qui se modifie la voix, c'est tout aussi courant dans les autres courant musicaux, c'est pas reserver qu'au métal !

Puis les voix retouché, c'est comme nous a si bien dit Wis, ca fait partie de la création.

Puis une chansson, parfois, ca peut aussi être écouter sans forcément que les parôles aient leur importance, au sens de leur.. sens, ca n'empeche pas d'exprimer quand même un messages et des emotions a travers l'ambiance que le tout dégage.

C'est ce que je pense moi d'abord !

Sinon, il y en a des chanteurs a la voix de démon puis qui ne modifie pas leur voix, citons Bethehem parsque j'aime beaucoup, et puis euuh, sinon, en fait, oui, je crois que j'ai tout dit. cyclops

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/quentilouf
Furlisht
metaleux(se)

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Lun 16 Oct - 19:16

Je pense que ce qu'on peut en retirer de tout ca c'est surtout pourquoi le chanteur chante? S'il parle de ses sentiments personnels et que la musique est une sorte d'échappatoire (nine inch nails sur the downward spiral par exemple) alors il est normal qu'il garde sa voix pour qu'on comprenne bien qu'il chante en parlant de lui et un peu pour lui.
Si c'est un autre but recherché (donc tout sauf parler de soi uniquement) c'est sans doute normal de modifier sa voix.
[...]
Administrator
Administrator

Masculin

Feuille de personnage
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Lun 16 Oct - 20:35

La voix de Trent Reznor n'est pas modifier ?

Irenidiablo
Pogoteur

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Lun 16 Oct - 20:58

Bah il a une fois normale généralement, surement modifiée des fois (saturation) mais sinon jpense qu'il chante naturellement le plus souvent.
alexis
Metal star

Masculin

Feuille de personnage
Nom: danifilth
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Lun 28 Mai - 22:57

moi la voie de malade fou j aime que quand c est des trucs que l'on comprends comme arch enemy,cradle,amon amarth ou que l on comprend un peu dans misantrhope
mais dans immortal ou cannibal corpse on comprends que dalle et c est chiant a force mais j aime quand mème bien
Voir le profil de l'utilisateur http://darkmusic666.skyblog.com
Saeko
Sorcière bien aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Mer 30 Mai - 20:31

alors j'ai pas lu vous reponse surmeent très bien argumenter comme d'hab et très longue aussi!! ^^"
j'aime bien les vois de "démons" enfin surtout celle de Dani filth de Cradle, elle me fait à la fois marrer et m'impresionne trop, surtout lorqu'il cri aigu!
mais bon ça va bien 5 minute heing à la longe j'ai l'impression de devenir folle!
alexis
Metal star

Masculin

Feuille de personnage
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Jeu 31 Mai - 20:06

les voies de démon c est vrai ca rends fou a force en fait sur les cds sa rends pas forcément génial mais le meillieur c est en live
nicoloufe
Headbanger

Masculin
Localisation : dans un trou perdu dan le beaujolais au milieu des vaches et de leurs bouzes

Feuille de personnage
Nom: Eloi powaaahh!!
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Mer 20 Juin - 20:32

Moi je trouve ça super.Meme si parfois c'est pas très comprehensible au niveau des paroles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ecliptica
Metal Flooder

Féminin

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Mer 20 Juin - 20:50

Moi c'est pas vraiment mon truc. Vous allez peut être me balancer des caillous, mais je préfère quand la partie de voix est mélodique, ce qui n'est pas toujours le cas avec un groupe de style Craddle..
Voir le profil de l'utilisateur http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
Sy
Homme des Tavernes

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Loco Atisou
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Mar 10 Juil - 17:51

Ouais, bon, j'arrive à la bourre, tant pis c'pas grave...

Perso, j'aime bien les deux, faut juste que ça colle avec la musique. C'est clair que je vois pas trop du chant façon Cannibal Corpse ou Benighted dans un groupe comme Hammerfall ou Nightwish, et réciproquement.

Mais pour la compréhension des paroles, faites comme moi : écoutez du grindcore ! Ensuite, quand vous écouterez du brutal death, ça ira tout seul et vous comprendrez tous les textes What a Face

[...]
Administrator
Administrator

Masculin

Feuille de personnage
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Sam 29 Sep - 10:01

Pour la petite anecdote, il m'est arrivé de me rendre compte à la toute dernière chansons d'un album que le groupe chantait en fait en français. Very Happy

Ecliptica, étant féru de metal orchestral, je ne jetterais point de caillou.(Peut être que Jacque s'en chargera alors)
Puis , quand il y a un deatheux devant et une minette deriere en duo, c'est sympa, ca fait "la belle et la bête". Wink

Alexis : Mysanthrope, je suis pas sur qu'elle soit bien modifier sa voix.

alexis
Metal star

Masculin

Feuille de personnage
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Mar 9 Oct - 22:11

ba moi je trouve quele est bien modifié on comprends les paroles en sy habituant c est très recherché mais voila
atalante
Pogoteur

Féminin

Feuille de personnage
Nom:
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Mar 9 Oct - 22:19

bof perso je suis pas death et black, mais j'avoue que dans freedom call quand a des moment il change sa voie ca donne des frissons et donc du corps à la chanson.

Pu même edguy avec tobby c'est pas too much comme les groupe 100% death ou black, c'est un peu doulourant à la longue.

(apres c'est mon avis)
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin

Masculin

Feuille de personnage
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Mer 10 Oct - 15:25

Après tout dépend.

ya des groupes ou tu peux pas imaginer une autre voix... Dimmu borgir sans la voix de Shagrath c'est plus dimmu borgir... Imaginez Benighted avec la voix de Fabio Lione, le chanteur de Rhapsody...
C'est pas possible :p .

Mais dans certains cas la voix death est apprécié et comme t udit donne réellement quelquechose en plus... parsque dans un groupe de black bas voila on se pose pas de question on s'attend pas à une voix claire...

Des groupes comme Therion, Haggard, Opeth etc...

La voix death n'est pas seule souvent accompagnés de voix claire voir même d'opéra... Et sa donne vraiment quelquechose de magique...

Ecliptica
Metal Flooder

Féminin

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Ven 12 Oct - 18:24

Bé, pour l'exemple de Dimmu Borgir justement je trouve que précisément dans ce groupe là on aurait parfois besoin d'une voix mélodique.

Bouh.

Mais bon, moi je suis pas fan, après ben ctune affaire de goûts...
Voir le profil de l'utilisateur http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin

Masculin

Feuille de personnage
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Ven 12 Oct - 18:37

Mais il y a une voix mélodique, la voix du bassiste Vortex est une très belle voix mélodic, il chante pas sur tous les titres, mais les titres ou il chante sont énormissime. Comme tous, certes, mais eux encore mieux :p.

[...]
Administrator
Administrator

Masculin

Feuille de personnage
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Ven 12 Oct - 22:20

C'est pas celle là ou il chante le plus Vortex, mais elle est tellement monstrueuse !!

Et c'est vrai que ca voix, elle est point de trop (puis il y a les petites voix aux synthés, ca compte aussi) ! yeah black metal

<object><param></param><param></param></object>

Tanngnjost
Metal Heros

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Isafrost
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Sam 13 Oct - 14:51

J'aime beaucoup les voix de démon comme vous dites héhéhé
J'ai une préférence pour les voix black (Bathory, Immortal, Emperor, Finntroll, Agalloch, Enslaved, Dimmu Borgir, Cradle of Filth et plein d'autres!)
Concernant les voix death j'accroche beaucoup moins mis à part quelques exceptions (Opeth, Amon Amarth, Vader).

Génial cette chanson de Dimmu Borgir yeah black metal
Oden
metaleux(se)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Sam 20 Oct - 14:29

le chant gutural (parce que c'est comme sa que sa s'appelle) c'est terrible
sa te donne une certaine agressivité qui te porte en concert.
moi perso sa mdonne des frissons et apres ba jretourne dan le pogo ou jme tape un slam histoire de bien figer sa dans ma memoire! (c'est pour le live de Amon amarth petit slam sur pursuit of the vikings!)
maly
Recruteuse de métaleux

Féminin

Feuille de personnage
Nom: adraka
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Ven 26 Oct - 9:46

dimmu borgir sans la voix de sagrath, ça n'a plus d'interet, mais c'est vrai que vortex apporte une certaine mélodie aux chansons.
le mélange de ces 2 voix donne un résultat énorme *love*

de toute façon ,tout est excellent dans ce groupe , aussi bien le batteur que les chanteurs............
Saeko
Sorcière bien aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Ven 16 Mai - 17:01

maly a écrit:
sagrath
hahaha qu'est ce qu'il me fait marrer ce nom XD

Jpense qu'il y a vraiment de nombreux groupes basés sur ce chant guttural sans quoi ils feraient tout banals. MAis après un groupe dont le chanteur ou la chanteuse ne chante que comme ça, ça me saoule vite fais.

J'aime bien les mélanges et les contrastes, donc une jolie voix clair de damoiselle mélée à un chant male guttural c'est fantastique (cf. quelques chansons d'Epica pour ne citer que ce groupe mais il y en a beaucoup d'autres).

Récament j'ai découvert deux groupes qui m'ont beaucoup plus car leur chanteuses passent par les deux voix (bon y'en a eut d'autres, mais eux j'aime bien), et c'est vraiment réussir:
In this Moment,
elle c'est plus rare

et The Agonist
ici la chanteuse à une voix superbe dans le chant "normal"(ya aussi un musicien qui chante avec elle)
et vive ses cheveux\o/

Metal Overlord
Pogoteur

Masculin

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   Mar 10 Juin - 22:57

Moi, j'aime bien!! Plus les voix rapeuse genre Dimmu, ça donne une dimension horrifique vraiment cool quand ça colle avec la musique. Par contre les voix Death genre Cannibal Corpse, je n'accroche vraiment pas... On dirait parfois presque une chasse d'eau qui se vide... What a Face
Enfin bon, sinon j'écoute de plus en plus de Black sympho, mais le Death j'arrive pas à m'y mettre... Je trouve que ça manque d'ambiance globalement...
Voir le profil de l'utilisateur http://metal-overlord.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?   

Que pensez vous des groupes chantant avec une voix de démon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1