Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!

radio de la cité de ferAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

IRL sur Lyon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sy
Homme des Tavernes

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Loco Atisou
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: IRL sur Lyon !   Dim 11 Nov - 1:29

Oï !

Voici donc un compte-rendu plus ou moins détaillé de cette petite et ma foi fort sympathique rencontre sur Lyon entre Citoyens de Fer.

Casting par ordre d'apparence : Ecliptica et son frère Damien, moi-même, Nicoloufe, Wismerhill et Quentilouf.

Pour d'évidentes raisons de facilité descriptive, je vais raconter à la première personne, ça me simplifiera les choses Very Happy

Or donc, j'arrive à Bellecour à 10 heures, Ecliptica était déjà là, avec son frère Damien, "pas membre mais bientôt", a-t-il dit lui-même. Aucun problème pour se trouver, prise de contact rapide, quelques petites blagues lourdes de ma part pour détendre l'atmosphère, et ça passe !

Les frangins étaient arrivés avec 10 minutes d'avance, et nous passons en mode "attente". 10 autres minutes passent, et nous apprenons que Wismerhill et Quentilouf se sont perdus dans Lyon et tournent en rond dans les rues à sens unique. Quelle idée de venir en voiture aussi !
Nicoloufe arrive avec 1/4 d'heure de retard, excusé puisqu'à la base il n'avait pas dit qu'il venait. Et l'attente se poursuit. Toujours pas de nouvelles d'Atalante, aucun signe d'une quelconque métalleuse à l'horizon. Et les deux autres sont toujours paumés.
Bref nous attendons dans le froid et la grisaille, et après un looong moment nous apprenons que Wis et Quentilouf vont arriver. 1h30 de retard. C'est pas sérieux ça messieurs les admins !

11h30 donc, nous allons à Mandragore jeter un oeil, et Wis tape la discut' avec son pote le vendeur. Pendant ce temps, les autres regardent, disent des conneries, Ecliptica manque de renverser un miroir...
A cette occasion, une jolie citation : "si les fashions portent des ceintures Dolce & Gabbana, avec les initiales D&G, c'est pour se souvenir de Droite&Gauche." Merci M-J Very Happy !

Wis cherchant désespéremment un cadeau pour sa soeur, nous écumons quelques boutiques, avant d'enfin nous restaurer vers 13h. Les Citoyens ont fait honneur à leurs convictions, puisque le menu fut pour la majorité composé de sandwichs chauds baptisés "Rock". Seuls les deux loufs (Nico et Quenti) ont préféré prendre des kebabs, grand bien leur en fasse.

Bref. S'ensuit un moment épique : la visite d'un magasin de jouets, par ailleurs visiblement de très bonne qualité, le genre de trucs fait avec amour et passion. Et autant vous dire qu'une bande de metal warriors dans un magasin de jouets, ça fait fuir les clients ^^

Autre passage qui restera dans les mémoires : eh oui, nous l'avons fait. Nous avons visité la cathédrale St-Jean. Attention cependant, nous sommes restés très respectueux et n'avons offensé personne. Enfin, pas volontairement... je garderais longtemps en mémoire le regard que nous a lancé une grenouille de bénitier, c'était tordant.

Visite terminée, retour à Bellecour... et là, c'est le drame : des tecktonikerz partout, partout, partout ! L'invasion ! Mais pourtant, pas d'action, ils se contentaient de papoter tranquillos. Nous allons donc dans une sympathique boutique intitulée "Nature & Découverte", et Wis y trouve ENFIN un cadeau pour sa frangine, et Ecliptica y trouve ENFIN son encens ! Et on s'y amuse follement, avec pleins de gadgets à la con.
Retour sur la place Bellecour, et là, deuxième drame : les tecktonikerz commencent à se bouger dans de vains efforts pour faire quelque chose qui ressemble à une danse. Enfin bref, pour "danser la TeCkToNiK" quoi. Après nous être copieusement foutu de leurs gueules pendant une bonne vingtaine de minutes, nous décidons de mener une action d'infiltration : prenant à parti un petit groupe isolé, Quentilouf se présente comme faisant partie d'un forum sur Internet (ça tombe bien c'est le cas), et leur demande s'ils peuvent prendre la pose pour une photo, en faisant le signe du métal avec leurs mains (doigts repliés, sauf index et auriculaire tendus, je suppose que tout le monde ici connaît ça ^^). Précision apportée par votre serviteur : "et en ayant l'air méchant si possible". Et ça a trop bien marché, vous pourrez voir les photos dès que Wismerhill se sera décidé à me les envoyer...

Une fois tout ceci fini, à 15h30 Wismerhill et les deux Loufs durent prendre congé pour cause de "cours d'escrime médiévale". En comptant leur retard à l'arrivée et leur départ très tôt, cette soi-disant "journée IRL" est en fait devenue une "IRL de quelques heures"... Mais Ecliptica, Damien et moi-même ne baissons pas les bras : l'après-midi n'est pas finie !

Et elle se finit donc par une série d'aller-retours entre Bellecour et l'Hotêl de ville. Premier aller car je voulais retirer de l'argent et ne trouvais pas de guichet de la Poste, premier retour pour rejoindre deux potes à moi avec deux filles inconnues devant la Fnac de Bellecour, et deuxième aller pour nous rendre tout les 7 dans un petit bar sympa nommé le "Baryton", établissement au deumeurant idéal pour un bassiste ^^
N'ayant plus d'appareil photo à disposition, vous n'aurez que mon compte-rendu, mais rien de bien original : stagnation dans le bar, puis départ suivi d'une petite marche et d'une montée d'escaliers dont mes deux camarades se souviendront, ça plus la marche, je leur ai fait faire leur athlétisme de la semaine Very Happy
Au passage, je m'en excuse encore une fois auprès d'eux, ça s'est enchaîné un peu vite et j'ai rien calculé, j'ai suivi le mouvement à l'instinct ^^

18h30 passé, j'accompagne Ecli, Damien et un pote à moi à l'arrêt de métro, tous étant sur le chemin du retour. Quand à moi, je suis resté encore quelques heures sur Lyon avec des amis, mais c'est une autre histoire.

Bref, que dire de particulier ? Très bonne journée, une ambiance sympa, des aventures épiques, des actions mémorables, je regrette pas d'être venu et je crois bien que personne ne le regrette non plus !

Une petite pensée pour Atalante : c'est dommage que tu ne sois pas venue, vraiment. Mais on aura l'occasion de se refaire ça What a Face
D'ailleurs à ce sujet, en ce qui me concerne, la prochaine fois c'est quand vous voulez Wink

C'est tout pour moi, les photos de la journée dès que je les reçois !

Dernière édition par le Dim 11 Nov - 2:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://metal.city.free.fr/radio/
[...]
Administrator
Administrator

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: IRL sur Lyon !   Dim 11 Nov - 1:55

Très bon compte rendu Sy !

Mon seul regret à été de ne pas être encore assez nombreux ! Plus on sera de fous, plus il y aura des gens à qui je pourrais gratter des sous pour financer mon kebab.
Je veux le double d'effectif pour la prochaine rencontre, puis on pourra faire une chasse à l'orc après, puis un buffet de troll, puis un concours de Headbang, puis pleins d'autres petits machins que mon esprit malades peut mêtre au point ! Ouaiiiiis !
yeah! tchin tchin guitariste enplein s
J'ai bien content de vous avoir vu sinon les ptit gars puis si on a été un Tout petit peu en retard, beh c'est à cause de Lyon qu'est mal fait ! Dabord.

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/quentilouf
Sy
Homme des Tavernes

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Loco Atisou
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: IRL sur Lyon !   Dim 11 Nov - 20:39

Alors alors, voici les photos !

Une fois tout le monde arrivé à Bellecour, photos de groupe :

Celle-ci prise par moi, donc j'suis pas dessus, et en plus elle est cadrée trop large What a Face
De gauche à droite : Quentilouf, Wismerhill, Nicoloufe, Ecliptica, son frère Damien.

Et celle-ci prise par Ecliptica, avec de gauche à droite : Quentilouf, Wismerhill, Sy, Nicoloufe, Damien.

Quelques photos prises dans le kebab :

L'inénarrable photos de nos pieds avec, en partant de la position midi et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre : les skate shoes d'Ecliptica, les boots de Damien, mes propres skate shoes, les rangers pas cirées de Wis, les grosses boots de Quentilouf, et les baskets de Nicoloufe.

Deux metal warriors dans un magasin de jouets :

Wismerhill s'apprêtant à sacrifier un canard, et derrière lui Damien qui joue au fantôme :

Les trois admins offrant des roses à leurs chers Citoyens :

Et enfin, la photo tant attendue, l'hybridation de la TeCkToNiK et du Métal :

J'ai redimensionné les photos pour éviter de péter le forum, et j'en ai omis quelques-unes. Si vous voulez tout récupérer, dans le format original, vous pouvez aller sur ce lien :
http://metal.city.free.fr/IRL%20Cite%20de%20Fer/
Faites-vous plaisir ! Wink

Ecliptica
Metal Flooder

Féminin

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: IRL sur Lyon !   Dim 11 Nov - 20:46

Hé hé, trop marrant ^^
Ecliptica contente What a Face
Ctun peu long à tout récuérer mais ca en vaut le coup !
Surtout la dernière qui n'est pas mal du tout XD
Voir le profil de l'utilisateur http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
ChachoOw
Petite Déesse

Féminin

Feuille de personnage
Nom: Idril Malwasùl
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: IRL sur Lyon !   Dim 11 Nov - 21:34

Han vous êtes tous beaux les gens ! La prochaine fois vous faites ça en Hell's Ass que je puisse venir bande de méchants x) Nan mais bon hein je sais c'est trop loin de votre contrée !

PS : Ecliptica, j'adore le tee shirt de ton frère of course =D
Voir le profil de l'utilisateur http://with0ut-y0u-x.skyblog.com
maly
Recruteuse de métaleux

Féminin

Feuille de personnage
Nom: adraka
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: IRL sur Lyon !   Lun 12 Nov - 10:10

franchement , vous êtes tous beaux et vous avez trop la classe Laughing , Maly contente, surtout de voir un canard Razz,

les petits singes par contre eux , ils ne ressemblent pas à grand chose!!

la prochaine fois, faites ça plus dans le centre voir l'ouest hein xd
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Xahaal
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: IRL sur Lyon !   Lun 12 Nov - 16:35

Hé hé merci merci Razz

La prochaine fois on fait ça sur plusieurs jours sa permet à ceux qui ont l'idée débile de vivre loin de Lyon de rentabiliser le voyage Razz .

Bref très bon compte rendu cher Sy, je vais continuer le récit en racontant les mésaventures de Wismerhill conduisant lui même et les deux Louf (Quenti et Nico) à l'escrime médiéval.

Donc un voyage en métro sans histoire. Quoique, Quentilouf a eut la merveilleuse idée de placer une rose dans la porte du métro qui se refermait devant nous. Nous avons pris le suivant et regardions la rose suivre le métro.
Ensuite nous sommes arrivés dans mon appartement, vers Pard Dieu (Amon Aparth comme dirait Wolf). Et nous avons dégustés une limonade, de mauvaise qualité certes, mais pas mauvaise en écoutant Graveworm pendant que je rassemblais mes affaires éparpillés un peu partout Razz.

Ensuite donc, nous reprenons la route et j'ai la fierté d'anoncer que je me suis pas trompé de route et je ne me suis pas perdu pour sortir de Lyon.
Par contre le sieur Quentilouf devait m'indiquer la sortie a prendre pour ne pas faire un grand détour et nous l'avons loupé...

C'est autant de sa faute que de la mienne car je m'était imprimé un plan Mappy oublié chez moi Razz .

Bref nous avons fait un méga détour qui nous a value une heure de retard à notre cours d'escrime... Et en plus on a faillit écraser un lapin...

Décidément ce n'était pas une journée pour prendre la route...

Mais nous sommes arrivés sans encombres, nous avons manié l'épée (et le boken pour Nico, trop jeune hé hé) avec bravoure et notre maitre d'arme était satisfait, excusant notre retard Razz .

Donc voici la suite de nos aventures pas si onante que ça...

[...]
Administrator
Administrator

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: IRL sur Lyon !   Lun 12 Nov - 21:24

Le soucis du détail Wismerhill. Very Happy

En tout cas, vivement la prochaine IRL, et vivement qu'on puisse de nouveau faire chier les étoiles de mer qui dancent ! Twisted Evil

Comme c'était bien n'empeche ce cours d'escrime, j'adorais la parade avec la garde, c'était bien barbare.

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/quentilouf
Tanngnjost
Metal Heros

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Isafrost
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: IRL sur Lyon !   Lun 12 Nov - 23:36

Eh bien quelle belle équipe vous formez Ferreux de Lyon !
Comme Maly je suis d'accord pour une IRL dans l'ouest (tous en Bretagne, par Bélénos!) mais vu que y a pas grand monde xD.
Venez en calèche, en navire ou en hamsterzilla je ne sais pas moi lol
Ecliptica
Metal Flooder

Féminin

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: IRL sur Lyon !   Mar 13 Nov - 22:34

"Hamsterzilla", what is that thing ? Oo
Ah oui Quentilouf, j'ai chargé ton frère de te redonner le fameux magazine que tu m'as si grâcieusement offert Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Xahaal
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: IRL sur Lyon !   Mar 13 Nov - 23:41

le Hamsterzilla c'est un mélange mi hamster mi godzilla.

Référence Naheulbeuk, la bataille Zougamagsland ou un truc du genre Razz Pas envis de chercher Razz

nicoloufe
Headbanger

Masculin
Localisation : dans un trou perdu dan le beaujolais au milieu des vaches et de leurs bouzes

Feuille de personnage
Nom: Eloi powaaahh!!
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: IRL sur Lyon !   Dim 16 Déc - 13:09

Désolé de ne pas avoir dit mon mot avant mais vous savez les cours.....

(pour te retifier wis,c'est ,la bataille de ZOUG AMAG ZLONG)

Bon pour en revenir a l'IRL,je fus asser content duresultat malgré le retard de Quentilouf et Wis(qui,je vous rappel fut de 1h30!!!!)

D'après moi,la chose qui vous a plus choqué dans le compte rendu (merci Sy)c'est que,attention,
DES METALLEUX MANGE DES KEBAB!!!!!!!!! affraid
Et oui les amis c'est possible!!!!
Sur ce je vous quuitte j'ai un kebab qui m'attend!!!!^^ lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRL sur Lyon !   

IRL sur Lyon !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3