Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!

radio de la cité de ferAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Le magnétisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quentilouf
Administrator
Administrator

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Le magnétisme.   Ven 12 Oct - 20:29

Un topic pour vous demandez quesque vous savez sur le magnétisme par imposition des mains, ca m'intrigue moi !

Parait que ca peux nous soigner, que c'est aussi pas mal utilisé sur les chevaux, alors beh pourquoi pas, on m'a dit plus d'une fois que c'était réelement éfficace.

Alors là, ma nature curieuse se heurte à mon sens critique, c'est le bordel.

Vous avez déjà essayer vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/quentilouf
alexis
Metal star

Masculin

Feuille de personnage
Nom: danifilth
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Le magnétisme.   Ven 12 Oct - 21:37

je peut te dire que je suis très magnétique je fais souvent sonner les trucs des magasins ou des aéroports

après sur le truc avec les mains j ai connu un homme qui a soigné un cycliste en 1heure sans le toucher on y croit pas mais c est génial

il y a des gens qui arrètent les montres tellements ils sont magnétiques
Voir le profil de l'utilisateur http://darkmusic666.skyblog.com
Ecliptica
Metal Flooder

Féminin

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Le magnétisme.   Sam 13 Oct - 8:57

Je comprends rien à ce que vous racontez.
Quelqu'un peut expliquer au boulet que je suis?
Voir le profil de l'utilisateur http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
atalante
Pogoteur

Féminin

Feuille de personnage
Nom:
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Le magnétisme.   Sam 13 Oct - 9:47

on a tous une part en soi de magnetisme (y a pas de definition tres clair car c'est de l'ordre du spirituel donc refoulé par la sciences et tout le tralala)

personnelement mon degré de magnetisme est assez commun ... (je peux guerrir une mouche qu'a attrapé la creve quoi ^^) nan je rogole.
Mais j'ai une amie qui elle en a trop, elle plante pas mal d'objet electrique, ses piles de montre (c'est veridique au debut on en riait, a la fin on lui demandait si elle le faisait expres)

bref pour en revenir a l'essence du magnetisme, la plus part des gens qui pratique l'imposition des mains, sont des simple gens, rien a voir avec des voyant ou des marabous, de plus les patients ressente une brulure sur l'endroit imposé (et bien sur se sentent mieux apres)

(est ce que j'ai été clair ? je m'en rend pas bien compte sorry)
Captain YETI
metaleux(se)

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Captain YETI
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Le magnétisme.   Mer 23 Juil - 20:24

Bon alors là stop l'obscurantisme.
Citation :
on a tous une part en soi de magnetisme (y a pas de definition tres clair car c'est de l'ordre du spirituel donc refoulé par la sciences et tout le tralala)

Le magnétisme ça a rien de magique ou de spirituel. Le magnétisme est une partie des phénomènes Electro-magnétiques, et la particule qui en est le vecteur est l'électron.

De plus les histoires de personnes magnétisées de piles déchargées etc... c'est que du blabla, et c'est pas quelques témoignage qui vont prouver quoi que ce soit, si il n'y a rien d'expérimentable, et de reproductible, on ne peut rien en faire et rien n'est prouvé.

Mais ce qu'on appel traditionnellement les magnétiseurs, sont en effets de l'ordre du spirituel, rien à voir avec le magnétisme donc.

C'est plus basé sur la croyance en le magnétiseur, en la confiance, et sa capacité à soigner. C'est probablement une utilisation de l'effet placébo, c'est à dire que la croyance en un médicament permet effectivement de guérir le corps par "boostage" des capacités autorégénérantes du corps.

Dans le cas des chevaux il s'agit probablement d'une affaire de mise en confiance, mais moins élaboré que chez l'humain.
Luciefer
Headbanger

Féminin

MessageSujet: Re: Le magnétisme.   Jeu 24 Juil - 2:08

quelle véhémence cher yéti Mad
vas y mollo hé ho ! tout le monde pense ce qu'il veut bien que tu aies une rationnelle et logique explication à ça...
là où toi tu vénères le laboratoire de chimie, d'autres attirent des piles avec leur magnétisme Razz
Athelthryth
Pogoteur

Masculin

MessageSujet: Re: Le magnétisme.   Jeu 24 Juil - 10:05

J'ai une amie qui guérit par imposition des mains, les effets sont, je l'avoue, assez incroyable.

Cependant, il ne faut pas croire que l'imposition des mains est un don qu'on a ou on a pas. Tout le monde peut le pratiquer, cependant il est nécessaire de s'entrainer à ressentir l'énergie ( méditez, je le dirais jamais assez) car en effet tout passe par l'énergie vitale lors de la guérison. Si ça t'interesse Quentilouf je pourrais toujours te donner des techniques de visualisation d'énergie pour la méditation. Mais attention cependant, c'est un peu comme lorsque l'on recharge une pierre avec de l'énergie, ça nous vide et ça peut être très fatiguant.

Donc il est important de méditer ou de se reposer torse nu contre un arbre pour se ressourcer lorsque l'on pratique l'impo des mains
Captain YETI
metaleux(se)

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Captain YETI
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Le magnétisme.   Jeu 24 Juil - 20:36

Bon j'ai visiblement parlé dans le vent, j'ai du donner un explication qui ne répondait pas au besoin humain de mystique.

Croire en les magnétiseur est une chose, et ils peuvent aider certaines personnes, l'important étant de ne pas laisser tomber pour autant la médecine conventionnelle, la seul réellement efficace sur tous.

Quand à l'amalgame magnétiseur/électromagnétisme, il ne relève simplement de de l'ignorance, et un bon magnétiseur professionnel ne le ferait d'ailleurs pas.
DarkBat
metaleux(se)

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Gosth
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Le magnétisme.   Lun 11 Aoû - 22:52

eh bien moi je doit dire que je m'en sert de temp en temp et vu la réactio sinon des de ce qui en ont eu la démonstration c'est asser satisfaisant

mais exactement comme les précédant messages tout le monde peu le faire^^

et désoler pour les fautes sa fait 3 jours que j'ai pas dormi^^
quentilouf
Administrator
Administrator

Masculin

Feuille de personnage
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Le magnétisme.   Ven 31 Juil - 14:01

Bon, depuis le temps, j'ai fait mon bout de chemin sur mes recherches.
J'ai rencontrer un magnétiseur (à deux pas de chez moi) super sympa et volontaire, il va m'apprendre à aiguiser mes perceptions et pourquoi pas quelques petits tours, ce type est une source intarissable là dessus, il pratique aussi beaucoup le massage thaï, la lithothérapie (=les pierres), et sa compagne plusieurs domaines de divination. Je suis bien content de cette rencontre. Smile Je trouve cela bien captivant.

Breizh Da Viken
Metal Heros

Masculin

MessageSujet: Re: Le magnétisme.   Dim 9 Aoû - 23:24

Bon, je n'en parle pas souvent vu que je n'aime pas en parler, mais vu que le sujet est là et qu'il y a de sceptique, je vais pas me taire non plus.

Je pratique ce qu'on appelle le magnétisme depuis plusieurs années déjà. Au début, je n'y croyais pas. Mes parents me l'ont appris vers 7-8 ans et m'ont expliqué que soit disant (car il ne pouvait confirmer), j'avais un don pour soigner les entorses. Qui que quoi ?

Effectivement, pendant le peu de jours que ma mère est resté à l'hospital avant et après ma naissance, elle a parlé avec une autre mère qui elle, attendait également des enfants. C'était, selon les dires de ma mère, une dame issue d'un milieu rural, un milieu où certaines traditions orales sont restées.

Au fil de la conversation, ma mère a dit que j'allais naitre en siège. (ils appellent ça comme ca car j'avais une position assise dans le ventre de ma mère... et au lieu de sortir tête la première et fesses en dernières, eh bien ce fut l'inverse, et ce genre de naissance est plutôt rare)

C'est alors que la femme lui a dit que, toute personne naissant en siège avait le don de soigner les entorses.

C'est donc de là que j'ai pris connaissance de cette "aptitude" tout en ayant un certain recule... À partir de cette période, j'ai su, je ne sais comment, maîtriser ce "don". Je crois que c'est parce que je magnétisais les bobos de mes frères et soeurs par si par là, et ce fut automatique...

Je me suis vite rendu compte que je pouvais soigner plus que de simples entorses, et je soignais brûlures, maux de tête et quelques autres choses.

Aujourd'hui, je maitrise énormément bien ce magnétisme qui se présente sensoriellement comme des picotements dans les mains. Je dis dans les mains, mais une fois bien maitrisé, on peut exigé que ce magnétisme ce répercute sur une autre partie du corps. On a un total controle.

Autre chose, je peux localiser des problèmes à des endroits précis du corps. Cela se signale par un endroit du corps dégageant une plus forte chaleur que le reste.

Qu'est ce que je peux dire d'autres ? Hum... dans mon cas, je n'ai rien fais de vraiment miraculeux, et il ne fait pas s'attendre justement à ce genre de choses. Mon père à une colonne vertébrale coquée que je ne peux malheureusement que soulager.

Une autre petite remarque peu importe je crois, mais que j'ai constaté : Quand je concentre énormément de magnétisme dans les main (car c'est beaucoup plus facile de le concentrer entièrement dans les mains qu'ailleurs... d'ailleurs je crois que cane sert à rien de le concentrer au niveau des pieds même si j'y arrive ^^), eh bien j'ai mes mains qui laissent apparaître des "tâches rouges", comme si le sang remontait au plus près de ma peau. Et ca s'enlève dès que j'arrête.

Dernière chose que j'ai remarquer de mon côté, la lune a une énorme influence sur le magnétisme. J'ai l'impression d'en avoir 3 fois plus quand elle est pleine.

Je tiens à préciser que je ne mens pas et que je dis l'entière vérité. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas en parler, car j'ai peur qu'on me prenne pour un fou.

Et dans la foulée, je précise que je ne suis pas chrétien ni religieux de quelque sorte que ce soit, je dirai même que je hais les religions actuelles et que je suis beaucoup plus tournée vers les religions antiques occidentales. (mais non croyants également par rapport à ces religions)

edit : En relisant mon message, j'ai oublier de répondre à quentilouf. Personnellement, je pense que le magnétisme ainsi que l'hypnose et tout le reste n'ont rien de magiques, surnaturels ou paranormal. Je dirai seulement que c'est du domaine de l'inexpliqué. Il existe bien des parties du cerveau non-exploité, et je pense que cela se travaille seulement. Une fois qu'on a compris comment ça marche, ca devient automatique et ça évolue. Wink
quentilouf
Administrator
Administrator

Masculin

Feuille de personnage
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: Le magnétisme.   Mar 11 Aoû - 1:34

Je ne trouve pas déplacé d'exposer ces propos, je pense qu'il serait dommage d'appliquer un tabou sur un domaine dont chacun peut en entrevoir l'existence avec un petit travail sur soi plutôt sympa, et je souhaite en parler car je juge que la solitude est plutôt mauvaise conseillères.
Je suis friand de tout ce que l'on voudra bien me délivrer, je jugerais de l'utilité des informations en temps voulus.

Aux définitifs septiques, n'est il pas dommage de penser que l'on sait tout de son corps après tant d'irrationalités environnantes ? (Phrase bateau, bonjour).
Je garde mon sens qui se veut critique mais trouves ça réducteur de se refermer dans des dogmes en ce qui concerne cette énergie juste à cause que cela n'est pas enseigner à l'école.

C'est d'un point de vue humble, curieux et agnostique que j'ai envie de tâtonner sur ce que certains nomme joliment, le chemin vers une prise de conscience.

Je n'avais jamais entendu parler de facilités du à la position de naissance, c'était donc plutôt intéressant. Smile

niark
Metal star

Masculin

MessageSujet: Re: Le magnétisme.   Mar 11 Aoû - 10:56

pour la naissance en position siege complet ou décomplété c'est de l'ordre de 3-4% des accouchements donc oui c'est assez rares mais pour ce don dont tu parles, y'a t'il deja eu des etudes scientifiques la dessus? j'en avais jamais entendu parler et étant en fac de medecine c'est qqch qu m'interpelle et j'aimerai vraiment en savoir plus
Breizh Da Viken
Metal Heros

Masculin

MessageSujet: Re: Le magnétisme.   Mar 11 Aoû - 11:24

niark : 3%, c'est en effet le chiffre qu'on avait donné à ma mère. Je viens d'aller lui demander, et je suis nez en siège complet. (je ne savais pas qu'il y avait deux types de position en siège)

Dans mon cas, je n'ai jamais entendu parler d'étude ou de rapport fait par des scientifiques quant au sujet. Parcontre, ma mère m'avait dit qu'une fois, elle en avait parler avec mon pédiatre et qu'elle s'attendait à ce que le pédiatre n'y croit pas. Mais ce fut tout autre, et il aurait dit que dans les hopitaux, ils font parfois appel à des magnétiseurs pour certains cas, ce qui fait qu'il n'avait aucun doute quant à l'existance de ces pratiques. Néanmoins, il n'a pas trouvé de réponses pour le lien entre ma naissance en siège, et la capacité de magnétiser les entorses.

C'est tout ce que je peux te dire, désolé. Personnellement, le jour où le monde de la médecine sera capable de clamer haut et fort ce genre de pratique, je ne sais pas ce qu'il tombera...
niark
Metal star

Masculin

MessageSujet: Re: Le magnétisme.   Mar 11 Aoû - 11:45

pourle fait que les hopitaux font appel a des magnetiseurs, ca ne m'etonne pas du tout vue que maintenant certains chirurgiens font appel aussi a l'hypnose pour endormir leur patient

sinon juste pour t'expliquer:
position siege complet: les fesses sortent en premier, et la tete est dans la partie haute de l'uterus
position siege decomplété: quasiment la meme sauf que le bébé a etendu ses jambes pour les mettre de part et d'autre de la tete

Le magnétisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant