Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!

radio de la cité de ferAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

débat, peut on dire ce que l on veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Saeko
Sorcière bien aimée

Féminin

MessageSujet: Re: débat, peut on dire ce que l on veut   Sam 1 Sep - 14:19

hors jeu: oh un revenant!
Revenir en haut Aller en bas
[...]
Administrator
Administrator

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Gjäll
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: débat, peut on dire ce que l on veut   Sam 6 Oct - 10:57

Moi,j'ai deux trois petite remarques à faire sur vos dires (bien que c'est evidement toujours mon avis qu'à moi qui n'engage perssone) :

Alexi:
Citation :
oui enfin tout le monde dit faut laisser faire mais moi je dit desfois ca existe de se défendre et je pense que la défence phisique est parfois une des meillieures solutions

La violence physique est une solution en effet; mais pour moi, c'est la pire, la derniere à faire valoir. C'est là que tout part en bordel et à partir de là, dégats et rancunes ne sont pas près de s'aténuer.
Apres, il y a "intimider" VS "tabasser", puis "se défendre/défendre autrui" VS "riposter exagérément/agrésser", tout est une question de contexte de toutes manieres.
Faudrais que je fasse tout ça sous forme d'un tableau, ca serait plus représentatif, parsque, si je détaille tout, perssone va rien comprendre, je vais m'éloigner du sujet et je vais faire chier le monde. ^^

Saeko :
Citation :
ignorer c'est très vexant, et si personne ne fait attention à ses propos, ça le calmera

Bah euuh, ignorer, jusqu'à quand ? L'ignorer est le laisser faire, lui donner la liberté de continuer sans rien dire, et c'est ainsi que Hitler commenca à étendre ces conquêtes sans que perssones ne bronchent à l'ouest.. (d'après faits historiques...)

Alexi :
Citation :
les racsistes sont pires que les animaux

C'est vrai, quoique desfois, les animaux entre eux, c'est trop des conn***. Rien que dans mon jardin, il y a des nids d'oiseaux pleins mon toît, et les bébés oiseaux balargent leurs frangins dans le vide pour avoir plus à manger, c'est moyen quand même. ^_^

Enfin bref !

Après Ecleptica, le génocide arméniens, sujet encore plus sensible.
Je te donne tout à fait raison sur le fait que ca soit inhumainement effroyable !
En revanche, attention, les turcs ne sont pas tous fashos, comme il y a des allemands communistes, comme il y a des écolos en amérique, le peuple d'un pays est un emssemble de perssones qui ne sont pas forcés d'adopter l'idéologie du pouvoir qui les gouverne.
Je comprend ta frustration, mais comprend donc ceci, ceux qui ont génocidés et reniés ensuite sont un groupe de perssones (Turc ou nimportquelle autres nationalités, on a ainsi pu assister a une manif de nazi Lyonnais l'année derniere sur ce sujet, c'était assez immonde !)
et non tout les individus d'un pays, ou ils n'ont pas décidés de naître.

Pour en revenir donc au vif du débat : La liberté d'epression, c'est bien, mais enpiéter sur celles de l'autres, c'est mal. (Pas compliqué en somme).
Les fashos se servent des avantages du systême francais pour se faire entendre mais font tout pour etouffer les autres, ce qui est bien, ça, totalement paradoxale à la démocratie.
"Je dis ce que je veux parsqu'on est en démocratie, mais toi ta geule, j'ai raison" en gros ...

Quand à la question, pourquoi sont'ils racistes? ça moi, je ne serais répondre, ca m'a toujours dépassé, l'humain est stupide.

Bon bah voilà, j'ai finis mon monologue, j'ai un peu tout mélanger, c'est pas le top de la structure de phrase, c'est juste le flot de ma pensée se deversant pour le débat. Z'en penssez quoi vous de tout ca ?

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/quentilouf
nicoloufe
Headbanger

Masculin
Localisation : dans un trou perdu dan le beaujolais au milieu des vaches et de leurs bouzes

Feuille de personnage
Nom: Eloi powaaahh!!
P.V:
20/20  (20/20)

MessageSujet: Re: débat, peut on dire ce que l on veut   Sam 6 Oct - 21:22

désolé quentiloufe pour cette parenthese sur metallian mais c'était plus fort que moi!!!!!!!!
atalante
Pogoteur

Féminin

Feuille de personnage
Nom:
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: débat, peut on dire ce que l on veut   Dim 7 Oct - 0:47

ca a un peu virer autour du racisme vos discussion.
JE pense personnelement que c'est léchelle qui compte, tu parles des zoziaux (les aigles font pareil), mais c'est la loi du plus fort.

Les humains, font pareils, à leur echelle, je suis d'accord, le genocide c'est pas bien.
Mais ca s'arrete là, se sont des paroles, je dis pas ca mechament, c'est mon coté mysanthrope qui parle, un peu la loi de la jungle a moi toute seule ^^.

mais quand je dis que ca s'arrete la, c'est que ce genre de conversation tourne vite en rond et tout le monde tombe d'accord: c'est mal (plus ou moins pour chacun apres) donc le racisme c'est mal !

pour reprendre l'idée de départ sur dire se qu'on pense, bin non on peut pas. JE trouve que d'un coté c'est pas si mal ca nous fait cultivé un "jardin secret" sur notre perseption du monde(y a des limites quand même.)

moi je dis qu'il faut lancer un nouveau débat : la surpopulation des pinguin en afrique du nord.

(waoh , je me suis relus c'est hyper confus bonne chance ... )
alexis
Metal star

Masculin

Feuille de personnage
Nom: danifilth
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: débat, peut on dire ce que l on veut   Lun 8 Oct - 22:50

moi je suis pas trop pingouins (histoire d ex) enfin bref je pense qu on a en revenir au sujet de base peut on dire ce que l on veut

je pense que la presse ces derniers temps est pas mal controlée on apelle pas sa une dictature ???
Voir le profil de l'utilisateur http://darkmusic666.skyblog.com
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Xahaal
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: débat, peut on dire ce que l on veut   Mar 9 Oct - 17:19

En théorie si... Mais tu sais, la presse a toujours été plus ou moins contrôlé... Faut pas s'leurer, nous on est le bas peuple et tout nos privilèges ne sont qu'illusions.
J'appel pas à la révolution ou quoi qu'se soit. parsque sa changerait absolument rien même si on s'marerait bien :p . Mais le truc c'est que Sarko ou un autre au niveau de la presse sa change pas grand chose... La presse ou les infos d'ailleur, c'est un très bon moyen de conditionner une population. On montre et on dit ce qui arrange...

Mais pour répondre au sujet il y a des tabous c'est sur. Rien que sur le forum ya des sujets tabous. Lorsqu'on a créé le forum on a décidé que les sujets politiques devaient être à éviter.
pourquoi donc? Pour éviter de se prendre la tête avec la politique. Parsque si des idées diverge à l'extrême sa peut rapidement partir en shnouf. Pareil au niveau des sujets à charactères racistes et tout... On les interdits...

Ce n'est ni plus ni moins de la censure...

Donc je répondrait que non... On ne peut pas dire ce que l'on veut. Au sens large bien entendu. SI j'ai envis de dire "Le babouin chauve des fôrets équatorial est un trou du cul" personne ne m'en empêchera et je pense pas que quelqu'un s'en sente froissé (a par le babouin chauve des forêts équatoriale mais je sais même pas s'il existe...).

Le soucis ici encore est psychologique... Dire ce que l'on veut c'est une chose... Mais qu'est ce que sa nous apporte psychiquement...
Et dire des trucs provoquant est ce réellement un besoin? Utile à la construction psychique?

Donc on peut dire ce que l'on veut. Cela nous est physiologiquement possible (enfin ya des trucs c'est dur quand même hein... Essayez de dire: "je vais chez ce cher Serge cherchez ses cierges." pas facile hein?). après je ne pense pas que cela ne soit réellement utile ou même intelligent... Tout dépend de la personne et du contexte...

Mais je maintient le fait que l'homme est tel que la société doit l'empêcher de dire ce qu'il veut... De la même manière que de faire ce qu'il veut...

(Tout a fait d'accord pour les pingouins! SAUVONS LES PINGOUINS. C'est vrai quoi, c'est trop bien un pingouin; D'ailleur j'ai une peluche pingouin na! J'adore cet animal même si tout le monde s'en fous :p)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: débat, peut on dire ce que l on veut   

débat, peut on dire ce que l on veut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2