Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!

radio de la cité de ferAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[?] Pantera, période The Great Southern Trendkill ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tepec
metaleux(se)

Masculin

MessageSujet: [?] Pantera, période The Great Southern Trendkill ?   Jeu 29 Mar - 12:50

Hugh !

Boah, c'est juste une petite question pour pinailler un peu, mais voilà un petit problème avec Pantera ...

On les classe dans un style qu'ils ont été les seuls à développer, le Power Groove métal, ce qui en soit est ridicule puisqu'eux seuls ont jamais fait de ce truc qu'on pourrait donc appeler du Pantera ... (Non ?)
Mais en fait on peut voir qu'ils ont eu des périodes nettement différentes au fil de leur évolution, et de leurs albums.

et voilà, leur album "The Great Southern Trendkill" est celui que j'ai le plus de mal à classer ... Et après moultes recherches je l'aurais foutu dans Trash ... Seulement quand vous parlez de Furia en tant que trash, j'ai peur Laughing C'est vrai qu'ils avaient dans leur premier album des trucs pas trop mal (mais les groaaaaah pas mon truc) mais Keros pue un max !

Donc voilà, quelqu'un pourrait m'aider à classer ça ?!

Tepec, "Ah là là, War Nerve, 10's, Floods, the Underground in America ... ça donne envie de remuer la tête tout ça !"
Revenir en haut Aller en bas
Sy
Homme des Tavernes

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Loco Atisou
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: [?] Pantera, période The Great Southern Trendkill ?   Jeu 29 Mar - 13:56

Mais sérieux, nom d'une bite en bois, qu'est-ce que t'en a à foutre de classer Pantera dans un style précis, bordel de merde ?
(désolé pour le langage, mais j'peux pas m'en empêcher Very Happy )

Déjà à la base, on s'en fout un peu, tant que ça sonne, non ?

En plus, tu dis toi-même que Pantera, c'est Pantera et pas autre chose, et c'est sûrement pas moi qui vais prétendre le contraire.

Nan sérieux, même en y réfléchissant (sisi, j'peux le faire !), je ne vois pas grand intérêt à vouloir absolument classer tel ou tel groupe. C'est utile de classer un groupe qui n'a pas de personnalité propre et qu'on peut aisément confondre avec un autre groupe. Mais Pantera, bordel, on reconnait rien qu'au premier coup de médiator ou au premier kick !
Bon ok, j'abuse un peu, mais l'idée est là Very Happy

Tepec
metaleux(se)

Masculin

MessageSujet: Re: [?] Pantera, période The Great Southern Trendkill ?   Jeu 29 Mar - 16:01

Non non t'abuses pas du tout, c'est pas le problème, mais justement, l'intérêt que j'y trouve : chercher quelque chose qui a de la trempe comme ça, qui sonne bien, qui est bon ...

Et comme The Great Southern Trendkill est un de mes albums préférés, et peut-être le plus facile à classer, je pensais recevoir des réponses visant à comparer cet album de Pantera à d'autres albums d'autres groupes qu'on mettrait dans ce style, histoire de chercher.

M'enfin bon, je désespère à force d'entendre ce qu'on prétend être du métal aujourd'hui, quand on considère que des grands groupes comme celui dont il est question est foutu dans le même lot. T'as beau rien en avoir à foutre, ça fait quand même chier Razz

Citation :
Mais Pantera, bordel, on reconnait rien qu'au premier coup de médiator ou au premier kick !

Ca dépend ! Notamment dans Metal Magic ... Ce qui fait qu'on reconnait Pantera c'est les solos bien souvent dans c't album, mais c'est tout ... Donc pour ça bof, mais c'était l'avant Phil Anselmo.

Citation :
Mais sérieux, nom d'une bite en bois, qu'est-ce que t'en a à foutre de classer Pantera dans un style précis, bordel de merde ?

Comme je l'ai déjà dit putain con, trouver un putain de truc encore en vie si possible qui fait quelque chose qui s'en rapproche putain (tout en étant différent). (moi aussi je fais le texan, con)

Mais bon, c'est tellement dans mon idéal du métal tout ce qu'il faut pour faire LE bon son que c'est blasant de pas réussir à trouver quelque chose à la hauteur ...

Citation :

Nan sérieux, même en y réfléchissant (sisi, j'peux le faire !), je ne vois pas grand intérêt à vouloir absolument classer tel ou tel groupe. C'est utile de classer un groupe qui n'a pas de personnalité propre et qu'on peut aisément confondre avec un autre groupe.

Ca je suis d'accord t'affole pas comme ça Razz Mais bon c'était une question indirecte si tu veux.

Tepec
Heineken
Pogoteur

Masculin

Feuille de personnage
Nom:
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: [?] Pantera, période The Great Southern Trendkill ?   Lun 22 Oct - 11:03

The Great Southern Trendkill est pour moi le meilleur album de Pantera.
La première fois que j'ai mis le CD dans mon ordi, je me suis pris une enorme claque dans la tronche. Une puissance enorme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [?] Pantera, période The Great Southern Trendkill ?   

[?] Pantera, période The Great Southern Trendkill ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1