Forum de Metal francophone, par et pour les metaleux!

radio de la cité de ferAccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce qui fait qu'un groupe est VRAIMENT bien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Bon, j'vais pas me répéter, la question est dans le titre...
l'originalité
0%
 0% [ 0 ]
la musique
30%
 30% [ 3 ]
les paroles
10%
 10% [ 1 ]
le SON !!
10%
 10% [ 1 ]
l'avis personnel
20%
 20% [ 2 ]
Obi-Wan Kenobi
30%
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Sy
Homme des Tavernes

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Loco Atisou
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Qu'est-ce qui fait qu'un groupe est VRAIMENT bien ?   Lun 26 Mar - 15:00

Suite à une idée lancée par Saeko dans le débat sur Tokyo Hotel, et pour faire plaisir à Wis qui trouve qu'on fait pas assez de débats Rolling Eyes , je propose ce débat qui doit sortir un peu du contexte métalistique de la chose : selon vous, qu'est-ce qui fait qu'un groupe est vraiment bien ?

Explication des choix :

Originalité : Si selon vous, l'important est que le groupe soit novateur et explore de nouvelles possibilités musicales.

Musique : Si selon vous, l'important est que la musique soit bien composée, riche et variée.

Paroles : Si selon vous, l'important est que les paroles soient bien rédigées, bien chantées, qu'elles fassent passer un message fort ou une émotion.

SON !! : Si selon vous, l'important est que le groupe ait le SON !! Peu importe la musique, peu importe les paroles, l'originalité et toutes ces conneries, l'important c'est que ça envoie du son, nom d'un Apéricube en string !

Avis personnel : Si selon vous, le fait qu'un groupe soit bien dépend entièrement d'un avis personnel qui n'a à priori aucune raison logique. Bon, c'est évident que ça dépend d'un avis personnel, mais je veux dire par là : si le reste n'est pas important et que SEUL l'avis personnel compte.

Obi-Wan Kenobi : Pour ceux qui sont pas inspirés, ou qui ont envie de dire des conneries. Et puis, j'aime bien Obi-Wan Cool

Voilà, procédez au vote et expliquez vos raisons ! Je préviens tout de suite : à mon avis, le sondage ne sera pas vraiment révélateur, il serait mieux que chacun rédige un p'tit post pour expliquer ses raisons.

Levy
metaleux(se)

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Levy
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'un groupe est VRAIMENT bien ?   Lun 26 Mar - 17:49

DU SON PARBLEU!!!!!

Pour qu'un groupe soit rangé dans le tiroire "bon groupe de zik" de mon vaste(et vide) cerveau il faut que ca pete, que ca soit un son entrainant et bien trippant.

-Des paroles bien redigées, mouais, accesoire en ce qui me concerne.
-Originalitée......sans commentaires, ya plus rien d'original depuis les 80's.
-Musique, c'est evidement important, mais si ya que de la musique, c'est tristouille.

donc voila, ce qu'il faut c'est que le son claque les cils auditifs. guitariste punk démon du metal

Edit: j'avais oublié la derniere fois quand j'ai posté ce message, mais.......
OBIWAN KENOBI!!!!! c'est primordiale pour qu'un groupe de zik soit super bien!!!!!

Dernière édition par le Mar 27 Mar - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhill
Trve Admin
Trve Admin

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Xahaal
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'un groupe est VRAIMENT bien ?   Lun 26 Mar - 21:02

Moi j'ai voté la musique.

Car en effet si j'aime un groupe c'est avant tout par à rapport à sa musique.

Si je n'aime pas leur musique je n'écoute pas... C'est aussi simple que ça...
Les paroles sa vient après...C ar tu peux aimer un groupe sans forcément cautioner leurs idées, rapport à la musique.

Après faudra m'expliquer la différence entre musique et Son Smile ...

Dans musique je comprend la voix du chanteur bien entendu.

Mais l'image que donne le groupe est importante selon moi...

Ecliptica
Metal Flooder

Féminin

Feuille de personnage
Nom: Unknown
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'un groupe est VRAIMENT bien ?   Mar 27 Mar - 22:24

J'ai voté "Avis personnel" mais avant de lire les descriptions (vive les bouleeets) et parce que sinon je savais pas trop quoi mettre.

C'est vrai quoi ;
-Originalité: Si un groupe n'a strictement rien d'original,où est l'intérêt?
-Musique: Quand la musique tourne seulement autour d'un riff bourrin répété pendant cinq minutes c'est lassant selon moi
-Paroles: Une chanson magnifique peut avoir des paroles débiles (manger des pommes lalalalala Very Happy ) certes mais ça casse tout...
-Son: Je ne pense pas que le son fasse tout le boulot (avis perso)
-Avis personnel: Bon,aimer un groupe sans avoir de raisons particulières... :/
-Obi Wan Kenobi: ...
Voir le profil de l'utilisateur http://normanette.deviantart.com et http://normanette.canalblog.
Tepec
metaleux(se)

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'un groupe est VRAIMENT bien ?   Jeu 29 Mar - 12:30

Hugh !

Beh désolé je pense voter "Obi Wan Kenobi" parce que 1°) Ah Ewan Mc. Gregor ... 2°) Je crois que pour qu'à mon avis un groupe soit vraiment bien, il faut plusieurs des qualités que tu proposes dans le sondages.

Beh ouais, l'originalité c'est une chose importante je suis d'accord (et pour ça écoutez Fantomas, complètement décallé, bancal, expérimental ... Assez jouissif !), mais d'un aut' côté si ça tient pas en place, pas bon ; si y a aucune rythmique (ce que je reproche aux groupes de métal nordique là, croche croche croche plasm-beat plasm-beat et brrroooaaah ça a beau être bourrin, ça manque de dynamique) et/ou aucune mélodie (hum Slipknot ? AAARGG) pas bon non plus. Et pis c'est une musique en groupe, je pense qu'il faut qu'il y ait un équilibre entre chaque instrument (je comprends le chant là-dedans), sinon ça devient bancal, mais au "sens pas bien" de terme !

C'est pour ces raisons (entre autres) que quand je parle du métal que j'apprécie, c'est plutôt des groupes à fortes influences blues (Pantera ?) !

Après, ça dépend de la perception de la musique de chacun (je sais que j'ai été quelque part formaté par l'éducation musicale donnée par mon père et ma mère (grands adeptes de bluesmen comme Robin Thrower, Rory Gallagher et compagnie), mais aussi par mes 8 ans de solfège classique, et que donc ma vision est assez limitée) je crois !

Tepec
Mordren
Le Grand Créateur Absolu
Le Grand Créateur Absolu

Masculin

Feuille de personnage
Nom: Mordren
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'un groupe est VRAIMENT bien ?   Sam 31 Mar - 21:22

Moi j'ai voté Obi-Wan, car pour qu'un groupe marche, il faut ttes sortes de qualités, mais si la chance, LA FORCE n'est pas avec eux, jamais nous ne connaitrons le Nirvana ou ils peuvent nous propulser ou dans quels entrailles infernales ils peuvent nous enfoncer... La force... Est la seule voix... Que la force soit avec nous -_- clown
Voir le profil de l'utilisateur http://metal-city.fr-bb.com
Saeko
Sorcière bien aimée

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'un groupe est VRAIMENT bien ?   Jeu 5 Avr - 16:28

j'ai voté obi-wan parce qie jlaime bien! (au l'argument tro nul)
bon d'accord, disons qu'aucune des autres reponses ne me convenait.
j'aurai pu mettre avis perso mais en réalité il y a des groupe objectivement bon, donc ce n'est pas uniquement un avis perso!
en fait ce qui fait qu'un groupe est vraiment bien c'est sa capacité à conjuguer (le verbe être XD!) plusieur qualité, la musique (les bon musiciens incluant une chanteuse ou un chanteur à la voix original et charismatique ou ayant une forte personalité (le chanteur pas la voix)), les paroles c'est très important pour moi, il faut vraimnet qu'elles soient de qualité, soit qu'elles passe un message soit qu'elle raconte une histoire sans que ce soit l'histoire de brigitte qui va acheter des pommes non plus XD, et plus bon il est vrai le coté novateur est important mais pas toujours, un groupe est excellement quand il est en plus novateur, mais un groupe peut s'en sortir s'il a juste des musiciens doués et de bonnes paroles!
ensuiteuh...je sais plus ah si quand même l'avies perso y est souvent pour quelque chose à la base (comme pour tokio hotel que je suis la seule malheureuse de ce forum à soutenir T-T)
et puis euh... c'est encore mieu quand ya obi-wan kenobi qui chante o_O
alexis
Metal star

Masculin

Feuille de personnage
Nom: danifilth
P.V:
15/15  (15/15)

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'un groupe est VRAIMENT bien ?   Jeu 24 Mai - 22:02

ba moi je pense qu il faut de tous pour faire un exellent groupe : une musique qui tue comme éluveitie des paroles qui claquent comme misanthrope du son bourin comme acdc et un petit village people comme avec obi wan canabis bassiste
Voir le profil de l'utilisateur http://darkmusic666.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui fait qu'un groupe est VRAIMENT bien ?   

Qu'est-ce qui fait qu'un groupe est VRAIMENT bien ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1